Salut tout le monde!!

Aujourd'hui on se retrouve pour ma première revue des tendances. Je vous parlerai des couleurs tendances à porter pour cette saison: Printemps-été 2018. Pour cette première revue, j'ai décidé de vous créer une moodboard sur la couleur rouge. Croyez-moi cette couleur rouge est partout en magasin, il se décline dans de nombreuses nuances et sur tous: vêtements, accessoires, chaussures. Je vous ai fais ma petite sélection non exhaustive évidemment de quelques pièces et si vous vous voulez en retrouvez plus foncez dans vos magasins les plus proches. J'espère que cette première revue vous plaira et je vous mets quelques looks de défiles rouges afin de vous inspirer.

By Ali

Bloguer sur votre mobile - Nouw a sans doute la meilleure application pour blog de France - Cliquez ici

Likes

Comments

Bonjour à tous et 新年好!!

C'est Bonne année en chinois, en effet aujourd'hui c'est le nouvel an chinois. Etant d'origine asiatique je le fête. C'est pour cela que j'ai décidé de vous faire une sélection de produits crées exceptionnellement pour cet événement. En effet, les chinois sont des gros clients des marques de luxe alors chaque année, certaines marques décident de leur dédier une collection spécial nouvel an!

GUCCI:

C'est la collection la plus complète pour le Nouvel An chinois. En effet, c'est l'année du chien de terre pour 2018 alors sur tous les produits vous trouverez une tête de chien. On peut le voir sur les baskets, maroquineries, sweats mais aussi sur pleins d'accessoires comme des écharpes ou encore en bijoux. Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le site afin de voir tous les produits.

De plus pour cette occasion, Gucci a même crée des animojis pour l'iphone X à l'effigie des 2 chiens du directeur artistique de la marque : Alessandro Michele comme c'est l'année du chien de terre!

ADIDAS:

La célèbre marque de sneakers a décidé de revisiter 3 modèles pour cette occasion: La NMD, la Superstar et la EQT. Elles sont toutes dans les mêmes teintes blanche et rouge. Evidemment, le rouge car c'est la couleur porte-bonheur en Chine. Au dos des chaussures, on peut aussi voir apparaitre des lettres chinoises.

FURLA:

La célèbre marque de maroquinerie a décidé de revisiter un de ses it-bag: Metropolis. On peut emporter cette petite sacoche partout au quotidien. Il existe 2 couleurs simples: doré et rouge. L'or évoquant la fortune et le rouge le bonheur. Il existe aussi une édition plus originale avec 2 chiens imprimés sur le devant ainsi qu'un porte-carte assorti.

LANCÔME:

Coté beauté, Lancôme a décidé de dédier des packagings exclusifs pour ses produits spécial Nouvel An Chinois! Pour ses fonds de teint cushion l'étui devient rouge et doré tout comme pour les rouges à lèvres qui ont une tête de chien doré en plus sur l'étui. Le fameux sérum génifique lui se pare d'un flacon rouge flashy.  

By Ali

Likes

Comments

Bonjour à tous!
Aujourd’hui je vous parle de comment suivre la Fashion Week. Je sais ça parait tout bête on voit des photos de défilé sur les réseaux sociaux et on se dit ça y’est. Cependant pour moi, suivre les défilés c’est pouvoir regarder l’intégralité des défilés des marques que j’adore vu que pour l’instant je ne peux être invité(un jour j’espère). Alors je vous donne toutes mes astuces si vous voulez enfin suivre toutes les nouvelles collections de plus près !

1er moyen : Les applications Vogue Runway et Vogue Collections.
Cette appli vous permet de voir tous les looks des défilés de toutes les fashion weeks Cependant, vous n’avez pas que les looks de la Fashion Week de cette année mais aussi des années précédentes. Il y’a toutes les collections : haute couture, prêt à porter, homme, croisière. On peut télécharger les looks qu’on préfère afin de les consulter partout! Vogue Runway permet en plus de voir des vidéos exclusives des backstages, des défilés, des interviews mais aussi d’articles sur les meilleurs streestyles. Les looks sont visibles individuellement comme on le voit sur la photo ci-dessous. Elle est aussi très pratique car on peut l’avoir partout sur soi comme elle est disponible sur smartphone.

2ème moyen: la chaîne YouTube FF Channel
https://www.youtube.com/user/FatalefashionIII
Personnellement c’est le moyen que je préfère car on voit vraiment les défilés comme si on y était ce qui est d’autant plus agréable. On a le temps de voir les détails des vêtements et aussi de sélectionner les marques qu’on a envie de voir car les défilés sortent selon un ordre chronologique. Les durées des défilés peuvent cependant varier certains peuvent durer 20 min alors que d’autre 10min. Je vous mets 2 liens de de défilés afin que vous voyez si cela peut vous plaire.

3ème moyen: Les réseaux sociaux C’est le moyen le plus facile, avec l’ère du digital on a tous un compte sur au moins un réseau social. Les stories Instagram ou Snapchat peuvent retransmettre les défilés de certaines marques ou encore sur Facebook. En effet, burberry fait un live facebook à la Fashion Week et sur d’autres réseaux sociaux. Si vous suivez certains influenceurs, vous pouvez voir des aperçus des défilés comme Chiara Ferragni, Le point négatif est que toutes les marques ne le font pas encore et qu’il y’a une heure précise donc il faut être disponible.

4ème moyen : Les magazines C’est un classique si vous préférez le support papier vous pouvez acheter des magazines feminims comme Grazia, Elle etc.... Tous font des revues sur les défilés de la Fashion Week mais en ciblant sur les tendances repérées sur les podiums. Pour une revue complète je vous conseillerais d’acheter soit le magazine Vogue Collections soit l’Officiel Fashion Week. Vous y trouverez tous les looks classés par designer. C’est un investissement car le Vogue collection coûte 19,90€ et celui de l’officiel 19,50€. 

By Ali

Likes

Comments

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je vous retrouve afin de vous présenter une marque de créateur. Il s’agit de la marque Rouje. Cette marque a été crée par Jeanne Damas, en 2016. La marque Rouje se veut très parisienne et aussi un brin vintage. Sur le e-shop vous pouvez retrouver des pièces très 70’s comme des blouses cache-coeur en satin, des robes longues fleuries, des bottines et des jeans moms. Ces vêtements associent la féminité mais aussi le côté confortable et pratique pour les femmes actives de notre époque! On peut aussi y retrouver des accessoires comme des ceintures et des sacs. J’ai pu découvrir cette marque grâce à une collaboration avec la box: my little box.

Dans cette box, j’ai pu recevoir un jolie rouge à lèvres rouge mat ( couleur préférée de Jeanne Damas),le t-shirt qu’elle porte où il y’a écrit « les filles en Rouje ». Il est par ailleurs très confortable et de bonne qualité. Il peut s'associer avec toutes les tenues.

Pour finir, je vous ai fait une petite sélection de mes habits coups de cœur de la marque Rouje juste en bas ainsi que le lien de l’instagram de Jeanne Damas et un article si vous voulez en savoir plus sur cette it-girl très parisienne.

By Ali

Likes

Comments

C'est la nouvelle qui a marqué le monde de la mode durant cette période de Fashion Week. Le retour d'Hedi Slimane qui va reprendre les rênes de la maison Céline. LVMH a en effet annoncé son retour ce qui a fait l'effet du bombe.

Mais Hedi Slimane c'est qui?

Pour ceux qui ne savent pas, Hedi Slimane est un directeur artistique et photographe français qui a déjà travaillé chez Dior Homme et chez Saint Laurent. Il a eu l'audace de renommer la marque Yves Saint Laurent en Saint Laurent Paris. Il devrait avoir pour mission d'apporter du nouveau chez Céline en créant une ligne pour homme tout à fait inédit et aussi des parfums... On a hâte de voir son grand retour qui n'est prévu que lorsque Phoebe Philo signera sa dernière collection en Mars après 10 ans de création artistique chez la maison Céline. Et pour finir le style d'Hedi Slimane chez Saint Laurent afin de patienter pour sa nouvelle collection.

​AFFAIRE A SUIVRE​...

By Ali

Likes

Comments

Salut tout le monde aujourd'hui on se retrouve pour mon tout premier article qui sera sur un endroit que j'affectionne particulièrement à Troyes. Il s'agit du coffeeshop chez Gus.

Il a ouvert il y'a un peu plus d'un an mais sérieusement c'est un des meilleurs endroits qu'il existe, même mieux que Starbucks... c'est pour dire. Il propose des tas de boissons différentes comme des cafés, des chocolats chauds mais aussi de sirops à l'eau, des smoothies et ce que je préfère les thés glacés. Personnellement, mon préféré est le fraise-basilic. Ils font aussi des bagels le midi qui sont délicieux: approuvés et testés. Ils font aussi des petites pâtisseries qui peuvent varier selon les saisons. Ce que je préfère par rapport à un Starbucks coffee c'est que l'ambiance est beaucoup plus chaleureuse, rétro il n'y a pas de foule ni trop de monde...tout le contraire de chez Starbucks. Il y'a une bibliothèque avec une multitude de livres, très intéressant si vous avez envie de vous détendre tout en sirotant une boisson. Il y'a une guitare pour ceux qui préfèrent la musique et même des jeux de société si on a envie de passer une petite aprèm sympathique. De plus la décoration est vraiment super mignonne, on a l'impression d'être comme chez soi, les sièges sont recouverts d'un plaid pour certains et il y'a une balançoire pour ceux qui ont encore une âme d'enfant

Je vous recommande vivement de venir si vous cherchez un endroit calme tout au coeur du centre ville de Troyes et si vous aimez Starbucks vous allez adorer car en plus les prix sont beaucoup moins chers. Je vous poste des photos de l'endroit et je vous met le lien de leur page facebook ci-joint: https://www.facebook.com/chezguscoffeeshop/


By Ali

Likes

Comments

 Pour commencer, bonne année 2018 à tous!

Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de me lancer dans un blog mode en grande passionnée que je suis. Ce monde de blogueuses, influences fait en rêver plus d'une alors je me suis dis pourquoi pas moi? Seulement aujourd'hui il y'a des blogs pour tous les domaines que ce soit cuisine, voyage, mode, beauté etc... alors je me suis dis il faut sortir du lot. Ne ne nous le cachons pas, on voit les blogueuses montraient les mêmes produits qu'elles reçoivent ou faire des hauls en ce qui concerne la mode ou seulement une sélection avec des codes promos. C'est bien sympa et au quotidien cela m'aide et j'admire vraiment leur travail car aujourd'hui certaines vivent et c'est une chance de vivre d'une passion je pense. Elles ont pu réaliser des collaborations avec des marques ce qui est admirable.

Cependant je me suis dis, il faut proposer un blog original afin d'attirer la curiosité des gens. Dans un monde, où Internet permet de faire circuler toutes sortes d'informations à une vitesse, je me suis dis il peut circuler mon univers désormais. Ma plus grande passion étant la mode depuis toute petite, j'ai décidé d'en tirer profit. J'ai décidé de faire des revues sur les tendances repérées à la Fashion Week pour aider toutes les fashionistas comme moi mais aussi vous faire découvrir des créateurs méconnus, des portraits de ceux que j'admire et l'histoire de certaines marques. Habitant à Paris et à Troyes, je me suis dis que vous faire découvrir ces deux villes seraient beaucoup plus enrichissant que de me centrer sur Paris. Dans toutes les villes, chacun a des petites adresses méconnues, des coins préférés et cela vous permettra d'apprendre à me connaitre un peu plus... J'ai bien évidemment envie de vous montrer comment j'associe les tendances des saisons tout en vous faisant découvrir un coin de Troyes ou Paris en même temps. Troyes est méconnu par rapport à Paris alors peut-être que je vous donnerai envie d'y aller qui sait. Les différences sont une richesse alors j'espère que ce blog vous enrichira et vous fera connaître pleins de nouvelles choses dans ce monde où nous avons tous le choix instantanément.

By Ali

Likes

Comments

Instagram@ataliblog