Après un "rapide coup d’œil sur le calendrier (en vrai il a fallu compter trois ou quatre fois), il me reste huit semaines complètes avant d'avoir mes petits pieds sur la scène. Huit semaines c'est court. Très court. Trop court. Alors bon des fois des petits écarts sur les macros, bien que toujours en dessous de mon besoin calorifique de maintien, des séances sautées, et pas toujours rattrapées... Mais même dans de tels cas, il faut se dire que demain sera un jour meilleur, et qu'on se rattrapera, qu'on donnera tout, et que oui, nous avons tous nos moments de faiblesse. Surtout ne pas baisser les bras, en se disant qu'on a foiré toute sa prépa, ou son régime, ou que sais-je, sous prétexte d'avoir fait un écart, une fois. Culpabiliser, abandonner, ou déprimer en trichant encore plus ne mènera à rien. 

Aujourd'hui, macros tout pile niquel, impec, le top du top. Faites pas attention aux sodium, potassium, cholestérol, acides gras, parce qu'ils ne sont pas tous indiqués sur les aliments que j'ai checké dans ma liste (sauf les insaturés). 110C, 40F, 140P. Youplààà :) :) :). 

En terme de training, 2heures de session jambes, ciblé fessiers, en triset & circuits, et 8 km de running le soir. Mon chéri est fier de moi, et me pousse toujours plus loin. C'est tout ce qui compte. Donc me voilà comblée ! 

Des bisoooous ! 

Likes

Comments

bikiniprep, Bilan, FDOE

Petit déjeuner: 30gr flocons d'avoine gros + 30gr iso whey + 1oeuf + 1/2 pamplemousse

Midi : 2 patates (100 grammes) + 1 steak haché 5% (100gr) + poêlée de légumes + 10 gr noix de cajou + 30gr de camembert Bridelight + 1/2 poire

Snack : 20gr bacon + 2 galettes de maïs + 1 fondant gout emmental Bridelight + 1 carreau de chocolat noir 85%

Post workout : 25gr de whey + 1/2 barre BiotechUSA fraise yaourt

Diner : 100gr maïs + 20gr riz + 1càs d'huile d'olive + salade, crudités + 100gr thon ou 80gr poulet

Snack : Caséine 20gr



​J'ai donc choisi de diminuer de 15-10 grammes environ mes glucides, pour les augmenter de 10-5 en protéines. Le quota calorifique reste inchangé. Je garderai donc ces macros jusqu'à la mi-février, soit deux-trois semaines, avant de basculer dans une diète avec des low/high carbs. 

Pour l'instant, avec ma cheville, je ne fais pas trop de cardio, quelques sprints, du stepper, de la marche, mais c'est tout. Je préfère diminuer dans l'assiette, du coup.


Bonne soirée ! :)

Likes

Comments

Tips

Cet article ne s'adresse pas qu'aux compétiteurs, mais plutôt à tout le monde.

1. Votre santé prise en charge par un total inconnu.

Déjà, sachez que vous allez mettre votre santé aux mains d'un inconnu. Il ne vous connait pas, vous ne le connaissez pas, et un diète n'est pas anodine. Elle peut avoir des effets irréversibles sur votre santé, qui sont pas forcément positifs. Vous pouvez vous retrouver avec des intolérances/allergies, ou des problèmes à la thyroïdes (oui ça c'est vu l'an dernier).

2. Des vrais coachs qualifiés?

Alors on me répondra que ce sont des coachs en cartons, pas des vrais et blablabla. Mais on le devine comment? A l'heure d'aujourd'hui tous les internautes qui font un peu de muscu se proclament coach ou nutritionniste. Quand on débarque dans le milieu, qu'on a aucune connaissance, et que les gens crient tout et son contraire avec des pseudos preuves scientifiques, on fait quoi? A qui on doit faire confiance? Pas facile.

3. Légendes populaires, faits, et divergences d'opinions.

Entre le végétarisme/véganisme, les paléos, les anti-gluten et les anti-produits laitiers... Tout le monde a des avis, des critiques, et les médias en profitent ! Regardez, il y a peu de temps, le gluten était le démon à abolir. Aujourd'hui on se rend compte qu'à moins d'y être intolérant, c'est une bêtise de l'enlever.... Si jamais votre coach est dans une tendance comme ça, vous allez devoir emboîter le pas. Ce qui peut se trouver ..; dangereux pour vous :/

4. Des prix largement... non abordables.

Je cherchais un coach pour m'aider dans ma diète, jusqu'a ce que je vois les prix. Je n'en connais pas des français. Mais quand je vois 200e demandés, juste pour établir des macros et faire un liste sur une semaine, en ligne, j'avoue que j'ai du mal à vouloir faire confiance. Même 100e me paraît dingue. Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bien... 

5. Personne ne vous connait mieux que vous-même.

Sachez que vous êtes ceux qui vous connaissent le mieux. Si vous avez des questions au sujet de la nutrition, n'hésitez pas à ouvrir un livre, taper sur l'Internet, ou envoyer des MP aux athlètes & coach. Le temps qu'ils apprennent à comprendre comment vous fonctionnez vous auriez déjà eu le temps de trouver vos réponses. Apprenez à vous découvrir. C'est la magie du bodybuilding ! Et vous ne pourrez être d'autant plus fiers, fières de vous. 

Likes

Comments

BiotechUSA, bikiniprep, recipes / recettes

Je vous poste ci-joint une petite recette que j'ai eu le loisir de tester deux fois déjà. Je l'ai fait sans recette de base, donc ça peut ne pas plaire !

Ingrédients :

-> 100gr de whey BiotechUSA cookies&cream

-> 16gr de cacao 100%

->1 oeuf entier & deux blancs

-> 80 gr de purée de noisettes.

Ensuite vous pouvez mettre au four pendant environ 30 minutes, sur chaleur tournante à 200 degrés.

Vous pouvez, quand c'est chaud incruster rapidement des morceaux de cacao (de votre choix, avec ou sans sucres), pour avoir du fondant chocolat !


Il y a plus de 100gr de protéines, 50gr de bons lipides et bien moins de 10 gr de glucides. ​What else... ;)

Likes

Comments

bikiniprep, FDOE

Bonsoir ! Ou bonjour, vu l'heure je pense que ce sera le matin...

Petite journée jambe, donc pas de cardio en trop haute intensité : 5 minutes de marche rapide (6km/h, 49min), et après le training 20 minutes de stepper. Je vous poste ce soir ce que je mange sur une journée, environ. Il faut ajouter deux shakers de whey (après le training, et avant le dodo).

Petit déjeuner : Deux gaufres (si la recette vous branche n'hésitez pas à le dire) protéinées, low carbs, avec 3 fraises.

Midi : 80gr de plan de poulet avec des épices de curry, 75gr de légumes, 35gr de riz (un peu moins en vrai), 6gr d'huile d'olive, 3gr d'huile de colza, 50gr clémentine.

Post-workout : 30gr d'iso BiotechUSA, et 2 petites pomme de terre (100gr), 2gr d'huile d'olive.

Dîner : 100gr petits pois, 10gr de riz, 80gr de poulet, salade, trois petites tomates, 50gr poire.

Avant le dodo : 30gr caséine chocolat BiotechUSA.


Si ce genre de posts vous donnent des idées, faites le savoir .. :)

Bonne nuit ! :)


Likes

Comments

bikiniprep, Bilan

​Bonjour à tous ! 

J'ai eu beaucoup de trucs à faire ce week-end, donc je n'ai pas trop eu le temps de poster... Scuuuzez moi :/ Déjà je suis tombée malade, puis j'ai fêté mes deux ans avec mon chéri d'amour (occasion d'un bébé cheat, avec beaucoup de viandes, et de légumes), je me suis tordue la cheville (entorse chronique) et enfin ben j'ai un problème avec les proprios. Donc breeeef me voilà ! 

Cette semaine je suis passée sur du 1400 calories, et me voilà à -2kg minimum depuis le début de ma sèche... Entre deux et trois kg. 

Je vous poste aussi ma condition actuelle. Je ne mets pas de corsets, parce que c'est mauvais pour la santé et le physique, mais je travaille beaucoup sur ma taille. Mes obliques sont de plus en plus apparents que ce soit à jeun ou au milieu de la journée. La cambrure sur les fessiers s'accentuent, et mon haut du corps commence à être marqué.

Pour le training je pousse 6 fois par semaine, en alternant haut et bas, avec à chaque fois un système de travail différent. Et je fais du cardio tous les jours. 30/40 minutes de stepper, ou 1 heure/1heure30 de marche rapide. Avec ma cheville je ne peux rien faire d'autre :( 

Dimanche on remet ça à jour ! :)

Bonne journée <3


Likes

Comments

bikiniprep, Tips

Hahaaa ! Sujet à débat n'est-ce pas ? Beaucoup de filles recherchent sur le comment du ventre plat, de la taille fine, et je pense que cela peut concerner aussi quelques hommes.

Perso, je les travaille une à deux fois par semaine, c'est tout. J'avoue qu'avec le paquet de danse que je me suis tartinée durant le 18 dernières années, je suis gainée, mais pas d'abdos apparents, et pas de ventre spécialement plat !

Le fait de travailler les abdos est important pour pouvoir soulever la fonte, éviter les douleurs de dos, corriger les postures... Mais si vous voulez une taille fine, ce n'est pas les abdos la solution ! Les abdos tout le monde en a. L'expression 70% dans la cuisine est vraie à 100%. Vous pouvez travailler vos abdominaux autant que vous voulez, si votre alimentation est mauvaise, et que la couche de graisse abdominale est trop importante, ils ne seront jamais apparents... Mais elle s'avère vraie dans un autre cas. Tout le monde a des abdos. Surtout si vous faites du sport. Lorsque vous courez, que vous nagez, que vous marchez, que vous effectuez des mouvements en muscu (squat, bench press ...), vous faites naturellement travailler vos abdos. Si vous les travailler trop régulièrement vous allez avoir des abdos plus apparents, mais surtout ils vont vous épaissir la taille. Vous n'aurez plus cette taille de guêpe (et porter des corsets vous abimera surtout le corps de façon permanente), mais vous aurez des abdos saillants. Je vous poste deux photos comparaisons :

​Ce sont deux physiques complètement différents, qui n'ont pas pour origine la "génétique". C'est une question de travail.... 

Nous avons toutes des objectifs différents. Les deux sont splendides, là n'est pas la question et elles ont quasiment le même âge, sans enfants toutes les deux, mais on a pas toutes le même physique pour cible... 

Personnellement je vise plutôt la taille de la deuxième, et pour cela je ne travaille que très peu les abdos. Et quand j'ai du temps, je travaille le baton ! Alors ça fait sourire, parce que c'est "vieux", mais pour la taille c'est pas mal ! Vous mettez un baton sur vos épaules (sans poids!) et vous effectuez des rotations du bassin... 


Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)

Bisous.

Mylene.

Likes

Comments

BiotechUSA, bikiniprep

​Je vous note ici les compléments que je prends : 

-> Pour la base, les compléments alimentaires simples et qui composent aussi l'alimentation des non-musculeux ; Oméga 3, antioxydants, Vitamine C

-> En tant que brûle-graisses : HCA, Fat Superburner, Desert. (Bien sûr si vous mangez comme des ogres à côté, ça sert à rien hein ! Mais personnellement je n'ai plus de cellulite, nada, et j'ai au taquet perdu de bodyfat!)

-> En aide à la construction musculaire : BCAA, Glutamine, Isolat de Whey, HMB. 

Pour savoir exactement les ingrédients, ce à quoi ils servent, rendez-vous sur le site de BiotechUSA!

J'ai testé plusieurs whey : MyProtein, ON, ProteinWorks, BulkPowder, Nutrimuscle mais y a pas photo. Autant au gout, que la miscibilité, et la texture, BiotechUSA sont les meilleurs. 

Si vous avez un petit budget, pas besoin de tout dévaliser ! La whey, les BCAA, et les vitamines, la base ! :) 

Des bisous à tous :)

Likes

Comments

bikiniprep, BiotechUSA

Hier c'était séance de jambes, ça m'a bien claqué. Donc j'avoue avoir eu la flemme complet d'écrire sur le blog... Pardoooon :3

Le 19/01/2016 :

Ben en fait, rien de spécial. Un peu de travail pour le CAPES, et gros legday. Ma graisse est essentiellement stockée au niveau des cuisses, donc je dois leur demander encore plus d'énergie. Même si oui, oui, OUI on ne peut pas perdre localement. J'ai aussi changé mes trainings depuis samedi, donc je me tape queee des superset. D'autant plus éprouvant du coup. Ce matin fut donc très, même trop douloureux pour mes petites jambes, et mes petites fesses. Voilà pour la journée hier. En très gros.

Le 20/01/2016 :

J'ai reçu mon colis du mois de la part de BiotechUSA ! Je suis trop contente de travailler avec eux. Cela va faire trois mois, et c'est un pure plaisir d'écrire pour eux. Et quand on s'aperçoit que des filles partagent tes articles et que les commentaires sont élogieux, que ça les aide à avancer, à progresser... Ben là, c'est la consécration ! Demain je prendrai le temps de vous faire un récapitulatif des compléments que je prends. Parce que là, ouais, ça peut faire peur ! Mais promis, je ne me nourris pas que de pilules !

Ma séance dos-biceps du jour :

Superset 1 : Tirage vertical prise large et tirage horizontal prise serrée

Superset 2 : Tirage vertical prise neutre et tirage horizontal en supination, large, à la machine

Superset 3 : T-barre et barre over

Superset 4 : Tirage vertical en supination et face-pull

Banc à lombaires

Superset 5 : Biceps marteau et curl basiques


Il est bien fatigué, mais je ne pense pas que j'aurai des courbatures. Parfaaaait ! 

Likes

Comments