Bonjour!

Maintenant, nous sommes en Suède! La semaine à Thônes en France a été très bien! J'ai habité avec ma correspondante francais et sa famille. Ils étaient très sympa!

Le temps était parfait avec du soleil et il était chaud toute la semaine. J'ai fait du ski trois fois, deux fois avec le groupe suédois et une fois avec ma correnspondante et son petit frère. J'ai aimé faire du ski!

J'ai visisté Annecy qui est une ville magnifique. C'est un lac dans la ville et c'est très beau. Á Annecy j'ai fait du shopping et j'ai mangé dejeuner avec ma correspondant, sa mère et son frère. Je veux retourner!

Aussi, nous avons visité du show room Mobalpa. Mobalpa est un magasin de meubles connu en France. Le même jour nous avons visité de la coopérative. Dans de la coopérative ils produient du fromage.

À bientôt!

/Alice

Move your blog to Nouw - now you can import your old blog - click here!

Likes

Comments

Bonjour!

Je suis retourne en Suède après une semaine à Thônes pour un échange linguistique. J'ai habité avec une correspondant française et sa famille. La famille était très agréable et j'ai appris beaucoup nouveau de la langue française.

J'ai aussi essayé de skier pour la première fois, il est allé mieux que je pensais. Mais je dois beaucoup à apprendre!

En plus de tout ce que je l'ai appris cette semaine, Thônes est aussi un village très très beau! Avec les montagnes avec des sommets enneigés, les maisons pittoresques et typiquement française et aussi les gens très agréable, c'est une place que je recommande de visiter!

Bien que j'aime le voyage de plus en plus, je désirais aussi la Suède beaucoup! Finalement, c'est bon d'être en Suède mais j'ai aussi créé souvenirs pour la vie au cours de cette semaine. 

Votre sincèrement, Sara Wennström.

Likes

Comments

Bonjour!


Après une semaine fantastique, nous sommes encore en Suéde. Je suis très fatiguée, mais très triste. Je déjà manque tous mes nouvel amis français (et suedois) et le bien temps en France. La semaine dernière a été vraiment incroyable et j'ai eu beaucoup de souvenirs que je ne vais jamais oublier.

Nous avons fait beaucoup de choses. Nous sommes allé à Annecy, nous avons fait du ski alpine  et nous avons visité la coopérative et Mobalpa. Mon corres et moi avons fait du ski le week-end avec Julia J et Charly, Latif et Rémy, Erika et Sarah et quelque amis des notre correspondents. Le dernier jour nous avons patiné dans un patinoire au grand-bonard. Nous avons essayé eseigner les personnes français un peu de suedois aussi, mais il était trop difficile, haha!

à bientôt!

// Beata


(I got requests from my friends and family to translate my text, so I will write it in english as well!)

Hello!

After a fantastic week, we are in Sweden once again. I am very tired, but very sad. I already miss the new friends I got, both swedish and french, and the beautiful weather in france. This last week was truly amazing and I got many memories I will never forget.

We did many things. We went to Annecy, went skiing and went to Mobalpa (a furniture showroom) and "la coopérative" (a place where they make cheese). My correspondent and I went skiing with Julia J and Charly, Latif and Rémy, Erika and Sarah and some friends of our correspondents during the weekend. We went Ice-skating during the last day. We also tried to teach the French people swedish, but it was too hard, haha!

See you soon!

//Beata

Likes

Comments

Je suis desolé que je n'écrivais pas une seule fois cette semaine! Je n'ai pas eu du WiFi ou internet pour écrire un texte... Mais je suis très contente avec être en France parce que la semaine était super bien. Nous sommes allés mecredi la semaine dernière. Nous avons fait beaucoup de choses qui était très drôle (mais aussi un peu fatiguant...) À le première jour nous prenions une promenade à le petit villadge Thônes avec les jeunes suédois. Après cette promenade nous sommes alles avec les familles francais. Moi et "ma famille" allions à un magasin pour louer du skis.


Le deuxième jour nous étions dans une plus grande ville (et aussi la ville de ma famille) qui s'appelle Annecy. Annecy est une ville très belle et j'aime bien cette ville. J'ai un peu du photos pour montrer la ville. Quand nous été là nous faisions des "missions."


Vendredi était bien aussi parce que nous avons fait du ski ce jour. La Clusaz est le nom de le lieu. Il était le deuxième fois pour moi mais je crois que j'été bien quand même!


À le week-end j'ai été avec la famille dans leur cabine à Combloux. La cabine est située dans les montagnes et dans une piste pour faire du ski... Mais le plus cool chose avec la cabine est que il y a une vue de Mont Blanc. J'ai aussi pris un photo avec mon correspontent et son père. À le week-end j'ai fait beaucoup du ski. Les parents louaient un moniteur pour moi et il m'aide à développe!


Nous avons fait du ski lundi, je crois. C'ètait trés bien aussi et cette fois j'était plus bonne.


Mardi et mecredi j'ai été e à l'école avec Antoine (mon correspondent.) Je pense que il été intéressant être dans une école étranger. Il y a un peu des differences. Comme ils mangent trois plats: une entrée, un plat principal et un dessert.


Nous aussi avons visité une entreprise qui s'appelle Mobalpa qui est situé à Thônes. Le jour quand nous (les suédoises) avons visité un fromagerie. Un fromagerie est un endroit/enterprise qui faire du fromage. Dans le fromagerie j'ai acheté une fromage pour mes parents.


Le jour après nous allions en Suéde. L'avion partait à Genève et arrêtait en Francfort. Moi, Nils, Amelia et Latif obtenions une petite aventure... c'est un très longue histoire à raconter mais je peux dis que nous presque ratons l'avion pour acheter un Milk-Shake. :)


Je vais dire que cette semain était fantastique et drôle. Il n'as pas être une semaine depuis le depart mais je déja manque le voyage. Une autre qui je dèja manque est mon correspondent Antoine et son famille (Pascale, Jérôme et Nathan...) Ils étaient une famille très gentille généreux pour moi. Si j'étais en France maintenant, je serais heureuse! Je suis très gai parceque ma famille francais ont dit que je peux visiter quand je veux!


Bisous, Emma P

(Je suis désolé parce que les photos sont en plein désarroi)

Likes

Comments

Salut tout le monde! *faire la bise*

Oui, maintenante nous sommes tous en Suéde. Tous, heuresment... Je me languis déjà à les montagnes, le soleil et notre nouvel amis. On a fait beaucoup de choses amusant ensemble: Annecy le première jour, du ski à la Cluzas le deuxième jour, du ski au Grand Bornand avec Charly (mon corres) et quelques autres tous les week-end (du matin au soir), du ski au Grand Bornand de nouveau le cinqième jour nous suedois et les dernièrs jours on a été à l'école francais et visité la coopérative et mobalpa.

Moi, j'ai parlé beaucoup de francais et il y avait vraiment instructif. Merci beaucoup tout le monde pour ce voyage fantastique! Maintenant, on va preparer les jours pour les corres francais et faire leur visite ici en Suède aussi bien!

À bientôt! *faire la bise*

Julia J

Likes

Comments

Bonjour!

J’ai eu un sensationnel voyage. En France je n’ai pas pu entrer dans le blog. C’est pourquoi vous pouvez lire mon text j’ai écrit le dimanche (20/3) en bas.

Aujourd'hui la mère de ma correspondante et moi décide nous allons marcher. Il était très amusant et nous sommes marcher pendant une heure quarante-cinq.

Le soir moi et la famille de ma correspondante allons aller à ma correspondante musique affichage. Je pense ils disent nous allons aller pendant deux heures à la voiture.

Demain moi et tous les Suédois vont faire du ski. Il sera très amusant :)

Au revoir! / Sara Modorato

Likes

Comments

Bonjour!

Sur le samedi je me suis réveillé avec une douleur dans mon corps. Je suis allé skier encore avec mon corre Elia, Linnéa et Lourine. Quand je suis renntré, je me sentais pire et reposé toute la nuit. Le dimanche, je devais aller avec ma famille chez le médiciin et obtenir des médicaments. Je suis clouée au lit tout au long lundi et mardi aussi. Pas drôle, mais j'étatis très malade.

En mercredi j'états dans l'école, très intressante.

Sur jeudi on va rentre à la maison en Suède! J'etais dans une aventure à l'aéroport de Francfort avec Nils, Emma et Latif. Tout ce que pour obtenir acheter milshakes haha ;)

Le photo est de la maison corres sur le mountain dans Le grand-bounard.

Bissous

/Amelia

Likes

Comments

Salut le blog!

Je vais écrire sur mes trois premiers jours en France.

Sur le mercredi on va visite leur corre's école et on va aller dans Thônes. C'est une très belle, petite ville!


Dans le jeudi on est dans Annecy, un autre ville près d'ici. Je prendres beaucoup des photos sur le lac et le mountains derrière. On va achete un glace, très bon. Sur le soir moi et mon famille cèlèbrer mon petit-frère ici, Charlie a son anniversaire 13.


En vendredi, nous sommes dans le clusaz et fait du ski. C'est très drôle!

Au revoir! /Amelia

Likes

Comments

​Quand on habite en Suède, c'est très difficile à comprendre les montagnes ici. Si je habitais à Annecy, je penserais il est normal, peut-être. Mais je ne habite pas à Annecy ou Thônes, alors, pour moi, il est magnifique. Ma famille ici dit "En Suède, vous avez la mer." Et oui, nous avons la mer et j'aime la mer, très beaucoup. Mais, la vue ici.....c'est très belle! Non, c'est ​trop ​belle. Je ne peux pas comprendre la vue à Annecy, parce que, pour moi, c'est trop belle. Demain, nous allons retourner à la mer, mais je vais manquer les montagnes (et la neige).

  @+ Jonna

Likes

Comments

Salut!
Jeudi les correspondants et les suédois sont allés à Annecy, c'est une très belle ville qui est située pres du lieu ou nous vivons. Il est un très beau lac dans Annecy qui s'appelle "Lac d'Annecy ".

Vendredi les suédois avons fait le ski ici à La Clusaz (où mon française correspondant habite) les français sont allés à l'école.

Hier, moi & Lisa (mon correspondant francaise) et quelques autres amis aussi étaient dans une piscine à La Clusaz. Après la piscine nous avons mangé, j'ai pris une crêpe avec des framboises et un coke. Il était vraiment bon! Le soir, nous avons mangé dans une pizzeria. Moi et Erika ont partagé une pizza.

Aujourd'hui moi et Lisa famille mangé (un buffé) avec quelques amis de la famille. Apres le dejeuner nous allons a un tres beau Lac (un autre)
Nous allons et pour voir mont blanc qui est la plus haute montagne d'Europe.

// Emma T

  • 79 readers

Likes

Comments