Les chercheurs ont trouvé une nouvelle façon de contrôler les propriétés des points laser 50000mw, ces petits morceaux de matériau semi-conducteur qui brillent en fonction de leur taille. Les points laser, qui sont si petits, ils commencent à présenter des propriétés laser similaires à des atomes, possèdent une large gamme d'applications potentielles, des capteurs, des diodes électroluminescentes et des cellules solaires, des balises fluorescentes pour l'imagerie biomédicale et des qubits dans l'informatique laser.

L'équipe a plus de travail à faire avant de pouvoir se tourner vers la commercialisation. "Pour ce dispositif de démonstration, nous excitons les points laser avec la lumière", explique Sabatini. "En fin de compte, nous voulons passer à l'excitation de l'électricité. Nous voulons également augmenter la puissance des milliwatts ou même des watts. Si nous pouvons le faire, cela devient important pour la projection laser".

Des chercheurs de l'Université d'Alabama à Huntsville et de l'Université d'Oklahoma ont trouvé une nouvelle façon de contrôler les propriétés des points laser pointeur 20000mW, ces petits morceaux de matériaux semi-conducteurs qui brillent en fonction de leur taille. Les points laser, qui sont si petits, ils commencent à présenter des propriétés laser similaires à des atomes, possèdent une large gamme d'applications potentielles, des capteurs, des diodes électroluminescentes et des cellules solaires, des balises fluorescentes pour l'imagerie biomédicale et des qubits dans l'informatique laser.

Une propriété clé des points laser qui les rend si utiles est leur fluorescence. Les scientifiques peuvent "accorder" des points laser pour émettre une couleur spécifique de lumière en ajustant leur taille - les petits points brillent bleus et les gros points brillent en rouge. Cependant, la capacité des points à briller peut changer avec le temps avec exposition à la lumière et à l'air.

laser ultra puissant qui brule vert

Seyed Sadeghi, un physicien à l'Université d'Alabama à Huntsville, s'est demandé s'il serait possible de mieux contrôler comment les points sabre laser vert réagissent à leur environnement. Son équipe avait déjà découvert que placer des points laser d'un certain type sur des couches minces de nanomètres de chrome et d'oxydes d'aluminium modifiait significativement le comportement des points: l'oxyde d'aluminium augmentait leur efficacité d'émission, tandis que l'oxyde de chrome augmentait le taux de dégradation des points lorsqu'ils étaient exposés À l'air. Les chercheurs ont décidé d'étendre leurs recherches à des points laser avec différentes structures.

Les points 532nm laser vert viennent dans une variété de formes, de tailles et de matériaux. Pour les études les plus récentes de Sadeghi et ses collègues, publiées dans Journal of Applied Physics, issues de AIP Publishing, les chercheurs ont sondé le comportement de quatre différents types de points laser disponibles sur le marché. Certains des points laser avaient des coques de protection, tandis que d'autres ne l'avaient pas fait. En outre, certains des points avaient des noyaux en matériaux binaires (deux types de semi-conducteurs), tandis que d'autres avaient des noyaux matériels ternaires (trois types de semi-conducteurs). Tous les points laser ont été fabriqués par synthèse chimique.

Les chercheurs ont constaté que l'oxyde d'aluminium ultrafin pouvait rendre les points laser brillants et que l'effet était beaucoup plus important pour les points laser sans coques de protection. Ils ont également constaté que, si les points laser avec des noyaux binaires et ternaires rétrécient après avoir réagi avec l'oxygène dans l'air, les points de noyau ternaire placés sur de l'oxyde d'aluminium brillent plus brillamment malgré le retrait. Cette observation a surpris les chercheurs, a déclaré Sadeghi, et alors qu'ils n'ont pas encore une explication de la différence, ils continuent à l'étudier.

"Les résultats de ces études peuvent contribuer à améliorer l'efficacité des émissions des points laser, ce qui est une caractéristique importante pour de nombreuses applications telles que les dispositifs émettant des lumières, les capteurs, les détecteurs, les appareils photovoltaïques et l'étude d'une large gamme de laser et de nano-échelle Phénomènes physiques ", a déclaré Sadeghi. Les points laser ont déjà contribué à accroître l'efficacité de nombreux appareils optiques, at-il noté, et le développement et l'application des propriétés uniques des points laser, y compris dans les domaines de l'imagerie biologique et de la médecine, continuent d'être l'objet d'une étude scientifique. À titre de prochaine étape dans leur propre recherche, Sadeghi et ses collègues envisagent d'étudier comment les oxydes métalliques pourraient affecter le comportement des points laser lorsqu'ils sont proches des nanoparticules métalliques.

http://lasercannon.cafeblog.hu/2017/03/31/applications-decoupe-laser-et-futures/

http://www.univers-voyage.com/guide-voyage/pourquoi-ne-pouvez-vous-faire-avec-les-terroristes-de-tir-laser.html

Likes

Comments