​Bonsoir!


J'espere que tu vas bien et que tu as passer une bonne journée! Appel moi Lita, j'ai 18 ans et ici je vais te raconter mes histoires, problèmes, et astuces. 

J'ai commencé ma vie plus ou moins banalement niveau études. J'ai fais ma maternelle, primaire, collège... Et puis à la fin de mon collège je ne savais toujours pas quoi faire. On m'avait proposé des tas de choses différentes mais rien ne me faisais envie. Et puis un ami à moi m'a dit que lui, allais faire de la boulangerie. Puis j'en ai parler à mes parents et sa à été une sorte de révélation. J'ai donc commencer un CAP pâtissier en apprentissage. J'ai intégrée ma nouvelle classe, j'étais la plus jeune. J'avais 14 ans. Et toute ma classe me protéger.. je savais que j'étais plus ou moins en sécurité avec eux. Et puis mon contrat s'en ai finit quelques mois plus tard; en Mai, à cause de problèmes au sein de l'entreprise.

En Août j'avais retrouver un contrat.. Mais à cause du fait que j'étais jeune.. il y a eu quelques soucis alors j'ai arrêter.

Ensuite en Septembre, mes deux contrats étaient rompus. J'ai donc dû aller dans un lycée professionnel pour faire un BAC Pro Boulangerie-pâtisserie-traiteur.                   Au bout de deux ans j'ai obtenu mon CAP pâtissier. Et puis j'ai continuer pour avoir mon BAC, et donc un certificat qui prouvé bien que je savais faire du pain également.  Sauf que, Février/Mars 2016. Je suis en béquille à cause d'un nerf complètement écrasé. Après sa, on découvre que j'ai un problème au genou.. mais on ne sait pas ce que c'est. J'ai fais environ 5 médecins différents. Et là, aujourd'hui, ça fais 6 mois que j'ai de forte douleur au niveau du genou droit. 

J'ai donc dû arrêter mon métier de Pâtissière. Et j'ai entrepris l'humanitaire. Je suis donc maintenant, grâce au Service Civique, depuis le 4 Juillet, médiatrice de solidarité intergénérationnelle. 


Je te souhaite une bonne journée! 

Likes

Comments

Bonsoir, j’espère que tu vas bien!

Ici c'est chez moi, et aussi chez toi, mais il faut resté respectueux. Je vais tutoyer dans chacun de mes articles et je veux que tu en fasses autant.

J'ai ouvert ce blog pour parlez de ma vie, te faire partagé mes expérience, te donner des conseils enfin je veux que tu te sentes bien ici.

Ce sera un peu comme mon journal intime ici, sauf que je m'y ouvrirais plus et je dirais plus de choses intéressantes du coup.

Likes

Comments