Colour rush est une collecte de fond pour des raisons différentes tous les ans et un peu partout en Nouvelle Zélande (et partout dans le monde). Cette année c'était pour réparer le plafond d'une piscine d'une école. Ça prend forme d'une course et tous les kilomètre (5 en tout) des volontaires lance de la poudre de couleur sur les participants. Et avec des amies on s'est déguisé en anges. Après la course ceux qui on reçu des épingles a linge pouvais aller chercher des prix (j'ai prix un crayon dissolvant). Après ça on a acheter un repas, j'ai pris un sandwich/hamburger avec des œufs cuits, des lardons, et du lardon et apparemment c'est une spécialité maorie. 

Bloguer sur votre mobile - Nouw a sans doute la meilleure application pour blog de France - cliquez ici !

Likes

Comments

Mes cousins d’accueil on participe au défiler d'animaux de compagnies de leur écoles. Et c'était marrant de voir que des agneaux, veaux et chèvre y faisait partie. et dans l’après midi il y a eu un accident :D parce que il faisait très chaud cette après midi ils ont attaché un chat a un arbre et malheur a l'enfant qui avait mis la cage de sa sourie juste a coté... les élèves ont du faire des statues de végétaux, des bouquets de fleur et des constructions inventive.

HALLOWEEN

Likes

Comments

​Je suis allée quelques fois à la ferme avec chris et milton (un employer/ami) et deux autre filles. Le matin nous sommes allés prendre les veaux pour ensuite les mettre dans un petit enclos. Je suis allée sur le tracteur pour mettre les bottes de foins dans les champs. Et j'ai donné a manger au veau (c'est trop mignon il faut leur apprendre comment trouver la tototte). Et avec milton on faisait le tour des champs de moutons avec la moto et en gros, il essaye de faire des familles parfaite: la mère et deux agneaux ( se serait trop long a expliquer en détail ;) ) 

Likes

Comments

Il y a quelques temps je suis allée faire du camping sur une île (stewarts island) pendant trois jours. C'est l’école qui avait tout organisé. Nous étions 13 en tous : quatre néo-zélandais (qui étaient là pour un "contrôle"), 6 étudiants d'échange et 3 professeurs. On y est allé avec deux mini avion à 7 places.

Le premier jour c'est très bien passé. Après avoir pris l'avion et être arrivé dans la seule ville de l'île, on a commencé la rando au bord de la côte. c'était génial, on était dans la forêt, mais on pouvait quand même voir la plage et la mer, on a vu un tui, on a mangé sur la plage et on est arrivé assez tôt à l'auberge. Le soir nous sommes allé à la chasse au kiwi mais on en a vu aucun.

Le deuxième jour, on a traversé l'île.Donc on a marché toute la journée dans la fôret. Pour moi ça a été la journée la plus difficile, j’étais fatiguée de la veille, et il y avait que des collines a monter et descendre; et je ne sais pas combien d'escalier on a monté mais j'aurais pu en faire des cauchemars. On a aussi eu le droit a des chants dans toute les langues durant presque toute la journée. Quand on est enfin arrivé à l'auberge, on a pu se reposer et avec linnea et mari on est resté assit sur un banc devant la mer pendant plus d'une heure dans l’espoir de voir le couché de soleil. Après nous sommes aller exploré les alentour. Et le soir on a joué aux cartes, fait un jeu de foire spécial néo-zélandais et j'ai appris à quelques uns comment faire le poirier..D

Le troisième jour a été terrible, il a plu toute la journée. Le matin j'ai essayé de suivre le groupe de garçons avec victorio et Simon, et j'ai tenu toute la matinée ! (mais pas Simon) peut importe à midi on a mangé sous une bâche en guise de protection contre la pluie. On a vu des kâkâ en revenant en ville. Après s’être changé et mis des vêtements sec on est allé prendre une boisson chaude avant de reprendre l'avion. Cette fois ci j'étais à l'avant !

Likes

Comments

coucou !

Me revoilà après un très (trop) long moment d'absence. Une amie suédoise m'a montré ce site, et ça va être beaucoup plus facile pour moi de poster des informations dessus. Donc je vais juste poster les événements qui se sont passés et si vous avez des commentaires, des questions, ou des conseils à me donner n’hésiter pas à écrire quelque chose en commentaire ;)

Je vais commencer par le bal. je me suis préparé chez les grand- parents. Une amie a fait mon maquillage et ma mère d’accueil m'a aidé a faire ma coiffure. Ensuite le grand père m'a amené chez une amie ou toute les première se sont rejoints avant le bal. (les terminals étaient dans une autre maison) après ça, on est retourné à la maison ou une voiture des années 60 nous attendait ! J’étais super stressée sur le chemin du collège, il fallait qu on fasse un défilé devant toute les familles. Mais tout c'est bien passeé, je ne me suis pas tordu la cheville avec mes tallons de 12 cm ! Ensuite nous avons repris la voiture en direction de la salle de bal. On a dansée sur les chansons dont on avait appris les pas de danse au collège. Et après ça, on est allé à la soirée de l’après bal (après être passé chez une amie pour se changer)


Il y a pas très longtemps avec des amies nous sommes allées à Bluff ! C'est le point le plus bas de la Nouvelle Zélande. donc sue nous y a emmené et Nicole et moi avons invité des amies. pour ma part c’était Marianna une étudiante d’échange qui est arrive en juillet. Juste avant nous avons une marche pas très loin de Winton et arrivé en haut de la colline il y a une vue panoramique sur toute les fermes et tous les champs.

J'aurais aussi bien aimée vous montrer quelques vidéos de la production qu'on a fait au collège mais je n'ai que des photos de tous le monde juste avant le spectacle. Le thème était <back to the 80's> et c'était une comédie musicale donc il y avait les personnages principaux qui chantaient tous seuls et il y avait le choriste (dont je faisait partie) . On a dû faire quatre présentations. La première fois devant une école primaire et les trois autre fois devant le collège et tous les parents.

tous le monde a dû se crêper les cheveux c'était une horreur a enlever après ....

Un soir ça a été ma prof d'histoire qui ma coiffé !

photo spécial classe de théâtre (il manque juste Johanna parce qu'elle n'était pas dans la production

​Après le dernier spéctacle on a eu un grand "repas commun"

shopping

Je suis allée faire du shopping un weekend avec marianna (l'italienne) et Linnea (la suedoise). on a toute acheté quelque chose :D

Likes

Comments