Je sais qu’il existe beaucoup d’applications et d’outils sur smartphone pour éditer et retoucher ses photos mais je vais vous dévoiler mes petits secrets à moi !


SNAPSEED

Premièrement j’utilise toujours l’application Snapseed qui est super géniale pour retoucher des photos. L’app est disponible gratuitement sur iOS et Android et dispose de beaucoup d’options.


Voici mes Ă©tapes :

• Sur Snapseed, je retouche premièrement la luminosité, l’ambiance et les ombres/tons clairs (en cliquant sur « retouches » ).

• Ensuite je vais dans « perspective » et je règle l’inclinaison et la rotation de la photo pour la rendre vraiment très droite.

• Et enfin, grâce à l’outil « sélection » je peux modifier une partie spécifique de la photo pour avoir un résultat parfait.

__

VSCO Cam

Après tout ça, je clique sur « partager » ou « enregistrer » et je la transfère directement à ma 2e appli préférée qui est VSCO Cam.


Voici mes Ă©tapes :

• Je sélectionne le filtre le mieux adapté à ma photo et qui va le mieux avec mon feed. En ce moment mon filtre préféré est A6 mais j’aime aussi les G1 G2 et G3 pour un effet dans les tons chauds.

• Je ne mets pas tout le temps les filtre au maximum, j’aime bien aussi garder un côté naturel. (+8)

• Ensuite, j’augmente la netteté dans les réglages (+3 / +3,5).

• J’aime aussi modifier la saturation et la température de temps en temps pour garder une uniformité dans toutes mes photos.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires !

Transférer votre blog sur Nouw - vous pouvez maintenant importer votre ancien blog - Cliquez ici

Likes

Comments

1. La qualité prime sur la quantité

Essaye toujours de te rappeler ça, même si tu aimes vraiment ta photo mais qu’elle n’est pas de bonne qualité, ne la poste pas.


2. Utilise l’application « Preview » ou « UNUM"

Cette appli te permet de visualiser à l’avance tes photos telles qu'elles apparaissent sur Instagram. Tu peux les déplacer et réorganiser facilement tes posts. Je ne me passe plus de cette application ! Elle me fait gagner vraiment beaucoup de temps et est très simple à utiliser.


3. Les couleurs doivent matcher

Si tu veux donner un style black&white il faut que toutes tes photos soient black&white. Si tu veux un feed avec des couleurs chaudes n'hĂ©site pas Ă  rajouter de la tempĂ©rature. Si tu veux un feed plutĂ´t blanc alors enlève de la saturation.


4. Il faut avoir le mĂŞme style partout

Pour cela, j’essaye d’utiliser le même filtre sur toutes mes photos. Bien sûr, des fois cela ne marche pas donc j’essaye de les modifier et les éditer de la même manière. (j’écrirais bientôt un article à propos de la façon dont j’édite mes photos). Attention, il ne faut pas utiliser trop de filtres en même temps ! Un seul suffit. Il faut garder la photo la plus naturelle possible.


5. Mon secret : être consistant et régulier

Je sais, c’est dur. Même si tu aimes vraiment beaucoup une photo mais qu’elle ne va pas avec le reste de tes photos ne la poste pas (ou alors poste la sur fb ou un autre réseau social haha)

Likes

Comments

1. Active la grille de composition pour des photos bien droites
Voilà un de mes plus grands secrets pour prendre de belles photos avec mon smartphone : l’outil « ajuster »
  • Ouvre l’appli appareil photo.
  • Va dans “RĂ©glages” et sĂ©lectionne “Photos et appareil”.
  • Ensuite, sous la rubrique “Appareil photo” active “GRILLE”.

2. Luminosité
C’est la base. Favorise un endroit bien lumineux, le matin ou l’après-midi de prĂ©fĂ©rence. Ă€ midi va dans un coin oĂą il y a de l’ombre pour de meilleures couleurs.


3. Fais la mise au point
Si tu veux un effet flou en arrière-plan, click sur l’objet/la personne que tu veux mettre en avant pour qu’il soit net.


4. N’hésite pas à t’accroupir ou à pencher ton smartphone pour avoir le meilleur effet.
Oui, pour prendre de belles photos il faut parfois pouvoir se plier en quatre. En contre-plongée (photo du bas vers le haut) pour une prise de vues très originales pour les photos d'architecture ou en plongée pour des "flat Lay" ou les photos de pieds.


5. Nettoie bien ton objectif
Ça semble tout bête mais c’est vraiment très important. La moindre petite poussière peut gâcher la qualité de ta photo.



Bonus : Sois créatif !


Likes

Comments