Le 1er novembre dernier, Céline Dion avait fait son grand retour sur la scène du Caesar's Palace à Las Vegas. La veille, elle avait reçu à Montréal un prix qui rendait un hommage posthume à son mari René Angélil lors du gala de l'ADISQ, l'équivalent de nos Victoires de la musique. Puis elle avait donné de ses nouvelles à l'occasion de l'anniversaire de ses jumeaux, Nelson et Eddy. Malheureusement, le samedi 5 novembre, elle a été contrainte d'annuler sa prestation, tout comme celles des jours suivants.

L'entourage de la star s'est expliqué de ces annulations via le communiqué ci-dessous :

Ainsi, la diva québécoise a affaire à une «infection virale», comme l'atteste ce communiqué. Elle remontra sur scène dès le vendredi 11 novembre, jusqu'au 26 novembre. Après une pause, elle se produira de nouveau à partir du 17 janvier.

De fait, Céline Dion n'a pas habitué son public à ces coups de fatigue. Très peu de temps après la mort de son mari René Angélil, elle avait repris le micro à Las Vegas, avant la sortie de son album Encore un soir écoulé en France depuis sa sortie le 26 août à près de de 500 000 exemplaires.

Un succès qui lui a assuré, en 2016, des revenus de 32,5 millions d'euros, selon le magazine Forbes. Une somme empochée entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016 principalement grâce à ses concerts à Las Vegas, comme le souligne le magazine américain. L'an prochain, il faudra y ajouter les profits de sa tournée européenne passée cet été par la France - estimés à 50 millions d'euros selon Billboard - et les ventes de l'album Encore un soir.

Transférer votre blog sur Nouw - vous pouvez maintenant importer votre ancien blog - cliquez ici !

Likes

Comments

Selon le Chef de l’État camerounais, le peuple américain a fait preuve de sa maturité démocratique.

Dans une correspondance datée du 9 novembre 2016, le Président Paul Biya adresse au candidat républicain, Donald Trump, ses «vives et chaleureuses félicitations», suite à son élection à la présidence des États-Unis d’Amérique.

Dans sa correspondance, Paul Biya y joint ses vœux de plein succès dans l’exercice du mandat de Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale.

«En vous élisant à la tête de l’État, le peuple américain fait la démonstration de sa vitalité politique et de sa maturité démocratique», écrit Paul Biya. Le Chef de l’État saisit l’occasion pour assurer à Donald Trump de sa disponibilité, «à assurer encore davantage à la consolidation et à la promotion continues, des excellentes relations d’amitiés et de coopération» qui existent entre Yaoundé et Washington.

À l'instar du Burundais Pierre Nkurunziza, qui a été «le premier Chef d'État africain à féliciter mercredi matin Donald Trump pour son élection à la présidence des États-Unis» selon Jeune Afrique, plusieurs personnalités du continent ont réagi à la victoire du républicain. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi en fait partie. Le même journal relève qu'en Ouganda, le président Yoweri Museveni a expliqué dans un tweet qu’il a « hâte de travailler avec Donald Trump».

Likes

Comments

Alors que certains médias privés à l'instar de CANAL 2 INTERNATIONAL ne cesse de dresser le portrait du couple présidentiel camerounais depuis des jours (une chaîne qui jadis était une référence en matière d'information pour le citoyen lambda) pendant ce temps des signes de la colère d'un Dieu très fâché frappe le pays, ceci pour montrer aux yeux des dirigeants camerounais (ceux qui ont promis une pseudo émergence à la jeunesse) ce qui va bientôt arriver dans ce pays ou il ne reste plus que l’apocalypse pour rétablir l'ordre.

Voilà l'axe Douala-Yaoundé coupé en deux (la Nationale N°1 du pays). Pour ceux qui ne comprennent pas encore, laisser moi vous dire que la fin est proche pour ceux qui nous dirigent depuis plus de 30 ans. Comme si cela ne suffisait pas, les citoyens qui ont cru qu' à défaut du pigeon ils peuvent se contenter du moineau sont aller pour emprunter les chemins de fer dans le but de se rendre soit à Douala ou à Yaoundé, mais une fois de plus le maître des temps, celui qui mérite de mettre l'ordre dans ce pays a encore montrer que la fin est proche et nous avons vu le déraillement d'un train essayant de relier les deux plus grande capitale du Cameroun.

Aujourd'hui, toute une jeunesse n'a plus de repère, dans un pays ou le 1er citoyen ne vis plus sur le territoire avec sa famille. On se pose la question de savoir "Qui nous gouverne finalement?"

Mais bientôt tout ceci ne sera plus que des triste souvenir pour cette jeunesse qui n'a pas eu le temps de rêver.

#LaJeunesseCamerounaiseDoitSeLever

En image: - La nationale N°1 couper en 2
- Et le déraillement du train InterCity de CamRail

Likes

Comments

Ronaldinho a 36ans, et si sa carrière de footballeur semble derrière lui, il va entamer une carrière d‘acteur dans le prochain film de Jean-Claude Van Damme « Kickboxer ».

Il jouera le rôle d‘un boxer, du nom de Ronaldo, qui donner un coup mortel au court d‘un combat d‘arts martiaux.

Likes

Comments

L´implication de la France dans la mort du Rais a été plus d´une fois mise sur le tapis. Ce secret de polichinelle ébruité depuis des années du bout des lèvres pourrait aujourd´hui se confirmer. Le quotidien italien Il Corriere della Sera a mené son enquête et affirme que le colonel Kadhafi aurait bien été tué par un agent secret français.

L´implication de la France dans la mort du Rais a été plus d´une fois mise sur le tapis. Ce secret de polichinelle ébruité depuis des années du bout des lèvres pourrait aujourd´hui se confirmer.

Le quotidien italien Il Corriere della Sera a mené son enquête et affirme que le colonel Kadhafi aurait bien été tué par un agent secret français.

Une information obtenue par la bouche même de Mahmoud Jibril, l´ancien Premier ministre du gouvernement transitoire, aujourd´hui pressenti pour diriger le pays. La rumeur semble s´affiner et se peaufiner au fil du temps.

« C´est un agent étranger infiltré dans les Brigades révolutionnaires qui a tué Kadhafi », a déclaré ce dernier à la chaîne de télévision égyptienne Dream TV, lors d´un débat sur le « printemps arabe ».

Quel intérêt aurait la France à tuer le chef d´Etat libyen ?

En 2011, la Libye est touchée par le « Printemps Arabe », une partie de la population, qui se révèle être des rebelles, se soulève et conteste le régime libyen. L´OTAN influencé par la France sous Nicolas Sarkozy soutient les rebelles et empêche Kadhafi de reprendre les villes tombées aux mains des insurgés.

Le colonel Kadhafi menace alors de révéler les détails des montants versés pour financer la campagne électorale de Sarkozy en 2007. La donation se chiffre à plusieurs millions de dollars, un scandale dont l´ancien président de la République ne pourra se relever.

« Sarkozy avait toutes les raisons de faire taire le raïs au plus vite », selon des sources diplomatiques européennes à Tripoli et à Benghazi. La version officielle selon laquelle les Brigades révolutionnaires libyennes seraient à l´origine de la mort de Muammar Kadhafi d´une balle dans la tête le 20 octobre 2011 à Syrte, serait fausse.

Le quotidien révèle que la France a été secondée, dans sa mission contre le colonel Kadhafi, par le régime de Bachar El-Assad. C´est la Syrie qui aurait aidé la France à localiser le Rais, une fois l´information obtenue, abattre le chef d´Etat libyen a été très facile pour les français, selon le quotidien.

Une vraie ou fausse trahison expliquée par l´ancien responsable des relations avec les agences de renseignements étrangères pour le compte du Conseil national de transition :

« En échange, Assad aurait obtenu de Paris la promesse de limiter les pressions internationales sur la Syrie en vue de faire cesser la répression contre le peuple en révolte. »

Likes

Comments

Le Dr Agbor Ashumayin Ako, vainqueur du concours de la meilleure application TIC innovante du Commonwealth Télécommunication Organisation (CTO), le 31 août dernier à Yaoundé, sera le candidat du Cameroun à la grande finale qui aura lieu à Nadi aux Iles Fiji du 12 au 16 septembre 2016 en marge du Forum annuel du CTO.

GitfedMom”, le projet du candidat camerounais s‘inscrit dans la catégorie « e-health ». Il porte sur la prévention de la mortalité maternelle infantile par un système de sensibilisation par l‘envoi des SMS et messages vocaux éducatifs et de renseignement aux femmes enceintes.

C‘est en marge de la célébration de son 115e anniversaire, que le Commonwealth Télécommunication Organisation, le plus ancien et le plus connu des organes du Commonwealth, a décidé d‘organiser une compétition portant sur les applications TIC innovantes, à l‘intention des jeunes (moins de 35) des pays membres. Les domaines concernés inclus le « E-Education», « E-Health », « E-Agriculture », et le « E-Commerce ».

Le Directeur général de l‘Agence de régulation et de télécommunications (ART), Jean Louis Beh, qui est aussi membre du Comité exécutif du CTO depuis 10 ans, et représentant national de cet organisme avait recommandé au Bureau régional pour l‘Afrique centrale de conduire le processus de sélection des potentiels candidats. C‘est ainsi que le Dr Agbor Ashumayin Ako s‘est distingué sur une dizaine de candidats en lice.

Likes

Comments

Coup de tonnerre à Flushing Meadows jeudi 8 septembre. A la surprise générale Serena Williams s‘est inclinée face à la Tchèque Karolina Pliskova, 11e mondiale, 6-2, 7-6 (7/5) en demi-finale de l‘ US Open. Contre une adversaire a priori largement à sa portée, l‘Américaine était déjà annoncée en finale pour remporter son 23e titre du Grand Chelem et dépasser le record de 22 titres majeurs détenu par Steffi Graf.

Karolina Pliskova, qui disputait à 24 ans sa première demi-finale à ce niveau, a étouffé la sextuple lauréate de l‘épreuve avec son puissant service (7 aces, 84 % de points gagnés sur son premier service). De son côté, Serena Williams a semblé souffrir physiquement de la chaleur commettant 31 fautes directes et six doubles fautes dont la dernière sur la balle de match. Comme un symbole.

« Les records, elle les battra de toute façon »

Après sa défaite, la cadette des sœurs Williams a révélé qu‘elle était blessée au genou gauche depuis plusieurs jours : « Je ne pouvais pas me déplacer comme je le voulais. Quand tu es blessée, tu penses à d‘autres choses, alors que tu devrais juste penser à jouer, tu devrais te concentrer sur tes coups. J‘avais l‘esprit un peu ailleurs. »

La finale attendue entre la n° 1 mondiale et la n° 2 mondiale, Angelique Kerber, n‘aura donc pas lieu. L‘Allemande n‘aura pas eu besoin de vaincre sa rivale pour lui ravir la place de n° 1, puisque la défaite de Serena Williams la propulse au sommet de la hiérarchie mondiale.

L‘Américaine a occupé la première place du classement WTA pendant 309 semaines, dont 186 consécutives, la période la plus longue sans discontinuité pour une n° 1 mondial à égalité avec Steffi Graf. L‘an dernier, dans son tournoi favori, elle avait été éliminée en demi-finale par l‘Italienne Roberta Vinci, qui l‘avait alors privée du Grand Chelem calendaire.

Son entraîneur, Patrick Mouratoglou, ne s‘inquiète pas pour l‘avenir de sa joueuse âgée aujourd‘hui de 34 ans : « Les records, elle les battra de toute façon, elle n‘est pas obsédée par cela. » En conférence de presse, Serena Williams n‘a toutefois pas voulu commenter la perte de la place de n° 1 mondiale : « Je ne parle pas de la première place mondiale, merci. »

Iris Chartreau

Likes

Comments

On know que les states c’est les states. Le milieu du rap et consort là-bas c’est un autre monde. Un univers dominé par des monstres parmi les monstres comme djoss l’autre. Voici alors la liste internationale des rappeurs les mieux payés en 2016 selon Forbes.

The luxury magazine Forbes vient de publier sa liste annuelle des rois du rap les mieux payés, et pour la seconde année consécutive, Diddy décroche la palme avec pas moins de 62 millions de dollars sur une année. À quelques encablures de lui, on retrouve un certain Jay Z, qui a réussi à récolter 53,5 millions de dollars en 2016 sans avoir comote le moindre album. Ces artistes ne font apparemment pas le famla pour avoir autant les do. Ils ont flop de business bak bak. Forbes nous éclaircit les ways tranquille, que leurs nombreuses affaires ainsi que leurs contrats publicitaires leur permettent de remplir leurs comptes en banque. Pour Diddy, il s’agit de son partenariat avec la vodka Ciroc, la chaîne Revolt, sa ligne de vêtements Sean John et l’eau alcaline Aquahydrate. Quant au mari de Beyoncé, il peut s’appuyer sur son label Roc Nation, le cognac D’Ussé et le champagne Brignac pour arrondir ses fins de mois. Pour compléter ce Top 5 du monde du hip hop, on trouve Dr. Dre avec 41 millions de dollars, Drake avec 38,5 millions de dollars et Wiz Khalifa avec 24 millions de dollars. La seule nga dans ce classement n’est autre que Nicki Minaj, qui décroche la sixième place avec 20,5 millions de dollars. Derrière la rappeuse de « Side to Side » se trouve Pitbull (20 millions de dollars), Pharrell Williams (19,5 millions de dollars), Kendrick Lamar (18,5 millions de dollars) et Birdman (18 millions de dollars). Quant à Kanye West, l’interprète de « Ultralight Beam » rate de peu la 10e place avec 17,5 millions de dollars gagnés en une année. Bon, on wait un Kamer dans ce classement Forbes one day…

Likes

Comments

Ils auront eu le temps de baigner leurs fans respectifs dans le doute et le suspens. Riri et Drake filent désormais le parfait amour, et multiplient les apparitions depuis l‘officialisation de leur relation il y a quelques jours sur la scène des MTV VMAs. De quoi mettre la chanteuse de 28 ans en confiance, lui donnant l‘idée d‘ajouter un énième dessin sexy sur la peau ; ce sera le nom de Drake…



En début de semaine, ils ont été aperçus de nouveau à Miami pour un concert au club E11EVEN ; nos deux tourtereaux en ont profité pour une fois encore, devant tous leurs fans, partager un autre baiser public. C‘est clair, il n‘est plus question de se cacher !

La bombe barbadienne a donc souhaité sceller son amour pour Drake au travers d‘un nouveau tatouage. Elle a de ce pas dépêché son ami Keith McCurdy, spécialement depuis New York, pour lui dessiner un requin camouflage au niveau de la cheville gauche. Le résultat a été publié sur Instagram et n‘a pas manqué d‘attirer l‘attention des internautes…




Likes

Comments