Posté à: Actualité, Faits divers

CAMEROUN / CENTRE - YAOUNDÉ

VIOL ET SCANDALE AU LYCÉE BILINGUE D'EKOUNOU

UN PETIT GARÇON DE 5e SE FAIT SODOMISER PAR 3 GARÇONS DE CLASSE DE SECONDE

La scène, ignoble, se déroule ce lundi vers 10h30 minutes, durant la première pause au lycée d'Ekounou à Yaoundé 4e. Où un petit garçon, de la classe de 5e, profite de sa pause pour aller faire ses besoins aux toilettes du lycée.  Malheureusement pour lui, il sera surpris et  enlevé par trois gaillards de la classe de 2nd qui vont le trainer dans la cabane voisine, vide du gardien du lycée. Où ils vont profiter de l'absence du propriétaire des lieux, pour violer le gamin. Seulement, Ils seront surpris par le suveillant général qui passait par hazard par là,  et qui a été allerté par les cris de douleur du gamin...
Deux d'entre ces violeurs d'un autre genre ont été apréhendés et conduis au commissariat, où ils sont actuellement gardés. Tandis que l'un d'eux a réussi à sauter par delà la barrière du lycée Bilingue d'Ekounou, ce dernier a pu s'enfuir malgré la chasse à l'homme lancé contre lui!
Alors que le petit garçon est aujourd'hui incapable de se tenir debout, ni s'assoir. Il sera à jamais traumatisé, sans compter le risque de maladies...

L'enfer s'est vidé.
Tous les démons sont sur la terre...
Où trouver la protection pour nos enfants?

Quand on sait que les parents de ces enfants, bien souvent fortunés, sont parfois les premiers à les faire liberer, ou à les faire extrader, on ne peut qu'avoir les larmes aux yeux pour pleurer sur l'avenir de nos enfants!

Sources : Stanislas Desire

Transférer votre blog sur Nouw - vous pouvez maintenant importer votre ancien blog - cliquez ici !

Likes

Comments

Plus de cinq milliards de personnes devraient détenir un téléphone portable à la fin de l'année, selon une étude réalisée par l'Association mondiale des opérateurs (GSMA), publiée lundi.

Selon l'Association, qui dévoilait ces chiffres au premier jour du Congrès mondial des télécoms (MWC) qu'elle organise à Barcelone, la barre symbolique devrait être franchie avant la mi-2017.

A l'horizon 2020, 5,7 milliards d'humains possèderont un mobile, soit les trois quarts de la population mondiale, principalement du fait de l'équipement rapide des populations asiatiques, à commencer par l'Inde, qui contribuera pour moitié à cette croissance.

Plus de la moitié des téléphones portables connectés à l'internet mobile
Autre signe de l'évolution des usages, 55% des mobiles détenus dans le monde permettent d'offrir une connectivité à l'internet mobile, qu'il s'agisse de la 3G ou de la 4G, une proportion qui devrait atteindre les 75% en 2020.

La 4G en particulier devrait progresser rapidement, passant de 23% des mobiles détenus à 41% à la fin de la décennie.

"C'est la conséquence de l'investissement des opérateurs en 4G", commente la GSMA dans son rapport, soulignant que "fin 2016, 580 réseaux 4G ont été lancés dans 188 pays, couvrant 60% de la population mondiale".

Investissements dans la 5G
Le passage de la 3G à la 4G puis à la 5G durant la décennie se fait au prix d'un investissement majeur de la part des opérateurs, souligne l'étude, qui estime à 1.000 milliards de dollars les investissements réalisés depuis 2010 dans les réseaux au niveau mondial et à 700 milliards supplémentaires ceux qui seront réalisés d'ici à 2020.

Un investissement qui a un impact sur l'économie mondiale, assure la GSMA, qui chiffre à 3.300 milliards de dollars la part des télécoms dans le PIB mondial, soit 4,4%. Une part qui devrait passer à 4,9% en 2020, soit 4.200 milliards de dollars.


Source: Belga

Likes

Comments

Posté à: Sports

Un tandem Maroc – Côte d‘Ivoire – Espagne pour l‘organisation du Mondial 2026. L‘idée a éclos du Maroc qui entend poser sa candidature pour l‘organisation de cette prestigieuse compétition de football.

Ainsi, selon le quotidien marocain Assabah, en sa parution de ce mercredi le Maroc a dores et déjà obtenu l‘accord de la Côte d‘Ivoire pour se joindre à sa candidature. Quant à l‘Espagne, les négociations devront débuter bientôt.

À en croire le quotidien, le choix de la Côte d‘Ivoire a été une alternative au retrait du Portugal, avec qui le Maroc avait auparavant envisagé de poser sa candidature. Le Portugal aurait, en effet, évoqué la crise économique qu‘il traverse pour se retirer du projet.

Mais il y a surtout que la Côte d‘Ivoire présente d‘importants atouts en raison de sa croissance économique remarquable et des infrastructures qu‘elle gardera de l‘organisation des Jeux de la Francophonie 2018 et de la CAN 2021.

Au-delà, Assabah fait valoir les importants liens d‘amitié et de coopération qui lient le Maroc à la Côte d‘Ivoire. Ces dernières années en effet, le Maroc et la Côte d‘Ivoire ont multiplié les accords de coopération économique. En février dernier, le roi marocain Mohamed VI a séjourné durant une dizaine de jours en Côte d‘Ivoire, une visite à tonalité très économique.

Source: Africanews.com

Likes

Comments

Posté à: Histoire

À Paris dans le début des années 1900.
Des Africaines ont été amenées de force dans un zoo à Paris, exposées nues afin que les touristes observent leurs formes rebondies (ils ont appelé ca steatopyge) et leurs lèvres pulpeuses.
Ces pays qui aujourd'hui sont les plus riches du monde conservent toujours avec eux les trésors volés à l'Afrique, y compris des cadavres et parties humaines ramenés de leurs explorations meurtrières en Afrique. Ils les conservent dans des musées et autres endroits secrets bien connus de l'ONU et autres ONG. Où sont les dents de Lumumba ?
Quand on nous force à avaler la notion des droits de l'homme on se demande bien pourquoi ils ne regardent pas  aussi ces crimes.
---
Africa Media

Likes

Comments

Entreprises - Dates de cession - Cessionnaire - Part du capital cédé aux étrangers - Actionnaire majoritaire

1- BICEC 31 Décembre1999 Banques populaires 71%( France) Etranger
2- CAMSUCO 22Décembre1998 Somdiaa(LTV) 75%(France) Etranger
3- CAMTE MOBILE 15 Février 2000 MTN 100%(Afrique du sud) Etranger
4- CHOCOCAM 11Décembre 1995 Tiger brands 74,41%( France) Etranger
5- CIMENCAM ND Groupe lafarge 55%( France) Etranger
6- COCAM 19Décembre1992 Groupe Khoury 87,6%( Inde et Pakistan) Etranger
7- HEVECAM 9Décembre1996 GMG Investment 90%(Usa) Etranger
8- La filière Thé de la CDC 18Octobre 2002 Brobonfinexlimited 60%(Afrique du sud) Etranger
9- OCB 15Février 1992 Compagnie Fruitière de Marseille 60%(France) Etranger
10- REGIFERCAM 1er Mars1999 Bolloré&COMAZAR 77%(France et Afrique du sud) Etranger
11- SCM 1989 Privées Camerounais 0% Etranger
12- SCDM 30Juin1994 HoboumAfrika 86,61%(Allemagne) Etranger
13- SEPBC 11Avril 1992 Privé étranger 70%(France) Etranger
14- SNEC 2Mai2008 GpeOnep Maroc ND
15- SOCAMAC 3Octobre1993 Geodis 51%(France) Etranger
16- SOCAPALM 12Février1999 PalcamSogepart 90%(France) Etranger
17- SOCAR Juillet 1999 Chanas assurance S.A 70% Etranger
18- SOFIBEL 13Décembre1995 Groupe Fadil 50% ND
19- SONEL 18Juillet2001 AES Corp 51%(Usa) Etranger
20- SPFS-SRL 13Février1995 Groupe Fadil&autres particuliers 63,49%(Suisse) Etranger
21- CAMSHIP 13Février 1997 Groupe Privé étranger 48,41%(France&Allemagne) Etranger.
N.B: Liste non exhaustive

By Borist Bertol

Likes

Comments

Posté à: Conseils, Faits divers

Quand tu sors avec *une fille éduquée et civilisée qui a de la classe et des ambitions*, tu reçois des sms comme ceux-ci:

1- Bonjour amour, j'espère que tu as passé une belle nuit. Comment vas-tu aujourd'hui? Lève toi et prépare toi pour le boulot. Et n'oublie pas d'envoyer ton CV à l'addresse que je t'ai envoyée concernant le job dont je t'ai parlé.

2- Oui mon coeur, tu me manques très fort. J'espère que tu profites de ta journée. Je suis en route pour aller manger. Je te parlerai plus tard. Prends soin de toi. Je t'aime.

3- Oui amour, je suis au marché en train d'acheter des trucs pour la maison. La prochaine fois tu viendras avec moi.

4- Ne te fatigue surtout pas assez chéri, je sais que tu accompliras cette tâche, tu as tout mon soutient, je connais comme un homme courageux.

5- je sais que tu n'a pas d'argent ces temps ci, je ferrais l'effort de te trouver de quoi payer ton taxi du mois en attendant que les choses marchent...

#maintenant #avec #celles #qui #ont #juste #un #extrait #de #naissance*

1- Bjr bb, envoi mw du credi stp bb c'est urgent.

2- cc mn keur, tu minvite a manger une pizza a midi non? Epui ya kelk1 ki ven de bn parfum, eske je pe prendr 1 dedan? Je t'aime.

3- cc mn bb, fai mw transfer stp, je nai plu d credi oo. Epui je veux ossi t dir ke ya notr voisin ki ven ls jeans slim avc d joli chossur ki st venu des USA epui ossi ls cheveu bresiliens la. Pardn fo me dir kan tu as largen pr acheter ossi pr moi car tous mes ami on déjà ça.

4- mes ami et mw on ve aler samuser un peu. Stp je pe avwr un peu dargen? Aussi pour le deuil de ma voisine, il fo acheter l'uniforme.

5- bb, jai pa envi de lir, on pe koser stp?...

Je profite pour souhaiter une bonne fête de la femme à toutes les femmes du monde.

Likes

Comments

Lors du Mobile World Congress 2017 qui vient de se terminer, Nokia en a profité pour revenir dans la course à la téléphonie mobile. Nous avons eu le droit à des smartphones, mais aussi au retour du très célèbre 3310 que nous vous avons présenté par ICI. Sauf que des utilisateurs ont découvert une faille de conception qui le rend inutilisable dans certaines parties du monde.

EXIT LE 3310 AUX ÉTATS-UNIS ET AU CANADA
Si vous pensiez acheter le 3310 pour vos voyages pour éviter de perdre ou de vous faire voler votre smartphone, oubliez tout de suite le Nokia 3310. En effet, celui-ci ne supporte pas la 3G ni même la 4G, il ne fonctionne que sur le réseau 2G, sauf que les utilisateurs se sont aperçus qu’il ne serait pas utilisable aux États-Unis, au Canada et d’autres parties dans le monde. En effet, les anciennes fréquences 2G ont été fermées complètement ou partiellement depuis un moment dans certains pays donc les deux pays cités précédemment, mais aussi l’Australie, Singapour, la Suisse et Taiwan. De ce fait, il n’arrivera même pas à se connecter à un réseau, le rendant complètement inutile.

Le Nokia 3310 ne prend en charge que les bandes fréquences GSM 900 et 1900 MHz qui sont les deux bandes encore utilisées en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Le problème, c’est que le support de la 2G est amené à disparaître.

Est-ce une faille de conception ? Est-ce voulu par la marque ? Dans tous les cas, le 3310 n’est pas revenu du passé pour faire un carton, loin de là.

Source(s) : Fraghero

Likes

Comments

Les gouvernements des pays du monde entier encouragent leurs populations à se tourner vers l’entrepreneuriat. Dans les pays africains en voie de développement, les voix s’élèvent de plus en plus fortement pour que les populations en majorité jeunes se lancent dans l’entreprise privée. Sur le terrain les choses semblent bien évoluer comme en témoigne le classement du cabinet britannique « Approved Index ». Selon ce classement, quatre pays africains font partie du top 10 des pays qui comptent le plus d’entrepreneurs au monde.

L’Ouganda, le Cameroun, l’Angola et le Botswana sont les quatre pays qui figurent dans le top 10 des pays qui comptent le plus grand nombre d’entrepreneurs au monde. Le premier de ce classement à savoir l’Ouganda revendique fièrement un record de plus du quart de sa population qui est investi dans une initiative entrepreneuriale. En effet, 28,1 % des Angolais sont des entrepreneurs. Ce chiffre est énorme en comparaison au pays qui est dit très libéral, les États-Unis d’Amérique qui ne compte que 4,3 % d’entrepreneurs.

Derrière l’Ouganda, le Cameroun occupe la 4e place mondiale avec 13,7 % de sa population qui exerce à son propre compte. Ensuite viennent l’Angola et le Botswana respectivement à la 6e et 8e place mondiale. Par ailleurs, le Burkina Faso se positionne à la 14e place avec un taux de 9,7 % loin devant la Grande-Bretagne (4,6 % et 41e mondial). Dans ce classement, certaines grandes puissances se retrouvent très loin, et font plutôt parti des pays le moins entreprenants au monde : la France (1,7 %), le Japon (1,3 %), l’Italie (1,3 %) …

Il faut préciser que ce classement du cabinet britannique « Approved Index » s’appuie sur les résultats du Global entrepreneurship Monitor – 2014. Aussi, il concerne le pourcentage de population adulte possédant une entreprise ou étant copropriétaire. Une fois de plus, ces chiffres démontrent que ce ne sont pas les ressources et les compétences qui manquent en Afrique. Un effort de la part des gouvernements et des organismes en charge de l’emploi et de l’industrialisation pourrait permettre de faire émerger davantage d’entrepreneurs pour le bien être du continent.

  1. Ouganda (28, 1 %)
  2. Thailande (16, 7 %)
  3. Brésil (13, 7 %)
  4. Cameroun (13, 7 %)
  5. Vietnam (13, 3 %)
  6. Angola (12, 4 %)
  7. Jamaïque (11,9 %)
  8. Botswana (11,1 %)
  9. Chili (11 %)
  • Philippines (10,5 %)

Likes

Comments

Posté à: Actualité, Politique

Après 34 ans de règne sans partage, les partisans de celui qui là qui n'a que fait trainer le Cameroun en arrière communément appelé biyaiste ne cesse de monter des pseudos appels à la candidature du président Paul Biya.
Face à cette attitude qui ne laisse pas indifférent la jeunesse qui aspire désormais à un changement, une grande manifestation se prépare à l'horizon dans l'optique de dire <NON> à cet appel.
Des grandes stratégies pour cette manifestation seront bientôt révélé, mais il est à noter qu'elle se fera en direct sur des réseaux sociaux dans l'optique d'étaler aux yeux du monde les actions barbares de riposte du gouvernement en place à savoir bastonner et tuer les manifestants.
Dans les jours qui suivent, une fiche d'inscription des manifestants sera disponible en ligne pour ceux qui voudront bien participer. Cette fiche a pour but de se rassurer que tout ceux qui ont participé au mouvement n'ont pas été capturé ou buté par les forces de l'ordre du dictateur en place.

By JTOfficiel

Likes

Comments

L'enquête initié par un comité d'étudiant d'une université française sous haute instructions du gouvernement français, à la suite des grands mouvements anti-Franc CFA organisés partout dans le monde par le l'activiste Kemi Seba, a été clôt en queue de poisson alors qu'elle n'a pas duré plus de 48h.

Il se pourrait que les réponses aux formulaires qu'il fallait au préalable fournir en ligne a traumatisé les initiateurs dudit sondage au point de supprimer cette enquête au bout d'environ 48h.


Que s'est-il réellement passé ?

Il va sans dire que la volonté de toute une génération Africaine à vouloir sortir de cette forme d'esclavage monétaire a eu raison de cette enquête. Et étant donné cette idée de nous maintenir dans la servitude économique, les dirigeants français ne pouvais que supprimer ce formulaire en ligne probablement dans l'optique de préparer d'autres stratégies.


En attendant, l'Afrique reste debout et prêt à tout pour sortir de cette zone monétaire des Francs des colonies françaises d'Afrique.


#Vive_Le_Panafricanisme

#Vive_La_Jeunesse_Africaine


By JTOfficiel

Likes

Comments