Bonjour! j'espère que vous allez bien

Je voulais aussi vous faire partager un autre voyage que j'ai aussi particulièrement aimé

et qui se trouve moins loin (quoi que 5heures de vol quand même).

Je suis partit à Tenerife (îles canaries) durant les vacances d'été juillet/août pendant 2 semaines dans le sud de l'île. C'est là que nous avons passé nos vacances dans la résidence Beverly Hills à Los Cristianos.

J'ai aussi oublié de vous dire que dans le sud de Tenerife, le temps est clement toute l'année!☀


Résidence Beverly Hills

Jupe de chez Zaful

Après-midi mousse à l'hôtel Hollywood mirage à côté de la résidence.

Après cette après-midi, je suis devenue black 😁

Je vous met les liens des hotels à la fin de mon blog

Playa de Las Americas

Pour pouvoir aller partout nous avions loué une voiture pour une semaine, de plus ce n'était pas cher (l'avantage de l'espagne). Vous pouvez trouver des locations de voitures un peu partout.

La plage de Las Americas, est de loin ma préférée car trop touristique pour ma part et trop aménagée pour attraper les touristes.. Mais bon pour les fêtards c'est l'endroit idéal car cette ville est remplie de bars et boîtes de nuit comme par exemple le fameux "Papagayo" .

Las Americas by night

Ce restaurant italien "Oro di Napoli" à Los Christianos est une tuerie, ses pizzas Napolitaines sont tellement bonnes.

Personnellement, j'aime beaucoup le bar "Coco beach" situé à coté du "Papagayo".

Dans la ville, il y a aussi un grand Hard Rock coffee

et ce que j'adore aussi c'est les différents Monkey bar et restaurant

mamaamamama les cocktails sont une tuerie 😍🍸

Les plages de la ville de Los Gigantes (côte ouest)

  1. Los Gigantes

On le remarque pas sur la photo, mais les falaises en arrière plan de la photo sont vraiment immense en réalité.

C'est pour ses géantes falaises que la ville se nomme "Los Gigantes"

Bien sur, pour observer ces falaises je me trouve au sommet d'un point de vue d'observation.

Heureusement, sur ce point de vue se trouve un restaurant. Je dis "Heureusement" car la chaleur est aride et le soleil tape donc on est rapidement déshydraté.

La piscine aérée de Los Gigantes

La piscine est très jolie surtout de ce cadre la, mais je vous le déconseille car de un c'est payant et touristique et de deux les gérants de cette piscine ne sont vraiment pas aimables.

2.Playa Chica

Les plages proches de Los Gigantes sont bordées de sable noir. Le sud de l'île étant volcanique, c'est pour cela que ses plages sont noires.

3.Playa La Arena

4.Petite crique secrète proche de Los Gigantes dont je n'ai pas pu retrouver le nom..

Route vers le pic de Teide (centre et nord de l'île)

Pico del Teide (en espagnol) est un volcan situé au centre de Tenerife, avec 3715 mètres d'altitudes. Il est aussi classé comme troisième plus grand volcan du monde.

Le terme Teide proviendrait du terme guanche echeide qui signifie « enfer ». Car oui pour les premiers habitants de l'île, avec sa forte activité, le volcan était considéré comme très dangereux.

Aujourd'hui, il a été visité par 4 079 823 personnes, atteignant un niveau record. Il fait aussi partie du parc national le plus visité d'Espagne et d'Europe et actuellement neuvième dans le monde.

Pour ma part, je n'ai pas pu aller au sommet car aujourd'hui le pic est très touristique donc les places sur le téléphérique sont extrêmement prises. Je vous conseille de réserver les places à l'avance sur le site officiel si vous voulez monter en haut du volcan!

En revanche, la route qui permet d'aller au pic est très impressionante et offre des paysages très secs fabuleux. Je vais vous montrer!

Après El Teide, nous avons voulu continuer la route pour arriver jusque dans le nord.

On avait tellement chaud qu'on voulait juste se baigner donc nous avons trouver la plage "El Bollullo". Franchement la route était compliqué pour arriver à la plage, c'est extrêmement pentu mais le lieu en vaut le coup!

Playa El Bollullo

Il y a tout d'abord un chemin à longer qui offre un paysage magnifique sur la plage de sable noir avant d'y arriver..

Puis, on le voit pas sur la photo mais les vagues sont énormes quasi impossible de se baigner. C'est un spot de surf, si on met du sable blanc cela ressemble aux spots de surf Hawaiiens ou Australiens.

Le sable est noir à faire attention quand le soleil chauffe car du coup le sable brûle plus que le sable blanc 😁

Costa Adeje

  • Maillot de bain de chez Alie express
  • Haut de chez Shein


Playa de Torviscas

La plage qui regroupe tous les complexes hôteliers (iberostar etc..)

A Costa Adeje, il y a aussi Playa El Duque my favorite one! Je n'ai pas vraiment de raisons pour laquelle j'aime cet endroit, je l'ai ressenti.

Elle se trouve au nord de "Playa de Torviscas" et je la trouve bien plus sympathique!

Sable blanc, eau turquoise, restaurants, bars, petit centre commercial à proximité, et enfin petite ville en couleur que vous verez.

La côte est

Nous sommes aussi allé sur la côte est, en passant par quelques petits villages et villes comme Candelaria, ou encore Santa Cruz la capitale.

La ville de Candelaria

Basilique de la Candelaria

Puis, nous sommes aller à Santa Cruz la capitale qui se trouve au nord-est de l'île.

Plus précisément, nous sommes allé à la plage de Santa Cruz (manque de temps pour visiter la ville).

En tout cas, le nord de l'île est beaucoup moins volcanique et plus vert!

Ces paysages ressemblent beaucoup à Hawaii 🌴

Escapade en catamaran au bord des côtes de Los Gigantes

Nous avions fait une escapade en catamaran sur les côtes de Los Gigantes pour voir les dauphins et baleines. C'était super mais bon si je pouvais vous recommandez une chose, si vous le faites réservez un bateau ou catamaran privé car j'ai trouvé ça trop commercial, après nous avions vu les animaux marins comme prévu !

Sur les photos vous pouvez mieux vous rendre compte de la taille des falaises, elles sont géantes en vrai!

Attention la photo à droite de moi n'est pas un dauphin mais une baleine hahaah

moi aussi quand je les ai vu au loin je vous avoue que j'étais un peu déçue, car je m'attendais à carrément autre chose que ça 😪

Mais bon j'ai quand même vu des baleines hahah!

Bon voilà, j'espère que ça vous a plu et rdv aux prochains voyages !😝

Ah oui j'allais oublier le plus important, le SIAM PARK.

Surtout connu pour : sa "Tower of Power" attraction principale du parc. Composée d'un toboggan d'une hauteur de 45 mètres suivi d'un tunnel passant sous un aquarium contenant des requins.

Inauguré en 2008, le Siam Park est le plus grand parc d'attractions aquatiques d'Europe.

Voici les liens des hôtels comme promis:

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g230096-d291599-Reviews-Beverly_Hills_Heights-Arona_Tenerife_Canary_Islands.html

Notre résidence que je recommande vraiment car vous avez la tranquillité et l'espace, si vous avez besoin d'animation vous marchez même pas 3 minutes pour rejoindre le "hollywood mirage" tout en évitant de sortir à l'extérieur pour le rejoindre

Ps: si tu n'as pas aimé viens me contacter pour me dire ce que je pourrais améliorer, ajouter ou changer 😉

Bloguer sur votre mobile - Nouw a sans doute la meilleure application pour blog de France - Cliquez ici

Likes

Comments

Bonjour à tous! Je souhaitais continuer mon blog et partager mon voyage en Thaïlande 🌴

Tout d'abord c'était un long voyage avant d'arriver à destination: on a pris l'avion pour Amsterdam à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles.

Arrivée à Amsterdam après une demie heure de vol, nous avons repris l'avion pour la Malaisie à destination de Kuala Lumpur avec 12 heures de vol avec la compagnie KLM (qui est géniale au passage, l'une des meilleures que j'ai pu faire).

Arrivée à Kuala Lumpur nous avons du prendre un autre avion pour Koh Samui environ 1h40 de vol.

Ainsi, arrivée là bas nous avons pris un speed boat pour nous emmener sur l'île de Koh Phangan avec au moins 1h de trajet. (bien sûre tout ce trajet avait été préparé longtemps à l'avance vous vous doutez bien)

Bien-sûr le trajet ne s'arrête pas là.. arrivée sur le petit port de Koh Phangan, il fallait rejoindre notre Villa heureusement que Micka le propriétaire (marseillais) de celle ci est venu nous chercher en voiture. En 10 minutes même pas nous étions arrivés!


Et oui c'est court! car en effet l'île est très petite: elle mesure 125km² et ne possède que 13500 habitants(et compte quasi autant de chiens errants hahah). Cette île du golfe de Thaïlande est située au sud-est de la Thaïlande, au nord de Koh Samui.

Le Premier Jour A La Villa 

Voici la Villa de Koh Phangan:

At Night: La Villa est illuminée, juste magnifique

(ps: il fait toujours très chaud et humide. Les températures ne baissaient pas en dessous de 27 degrés pendant mon séjour).


C'est une villa complètement ouverte seul nos chambres et salles de bains sont à part et bien entourés de 4 murs. Et heureusement vu les insectes et bestioles que j'ai pu croiser durant mes 10 jours...

Au soir, nous avons pu manger de vraies plats Thaïs préparée par une Thaïlandaise 🍲

Deuxième jour sur Koh Phangan

Matin à la villa puis après-midi plage !

Secret Beach (My favorite)

Les plages sur Koh Phangan restent très naturelles (un peu trop même parfois car il y énormément de puces de sable qui vous piquent. A faire attention, car les boutons de ces piqûres sont en reliefs et peuvent durer des mois si vous ne faites rien. Elles grattent plus que les boutons de moustiques).

Bref sinon ses plages sont magnifiques, et ont un charme avec leur sable blanc, l'eau transparente, la jungle et les balançoires un peu partout sur les plages.

​Je vous rassure Secret Beach n'a pas de puces, c'est pour ça aussi que je l'aime 😉

Puis nous avons repris la route (en voiture, je précise car la bas tout le monde roule en scooter. Mais je vous le déconseille surtout lors de la saison des pluies c'est vraiment dangereux de plus l'île est sauvage les routes parfaites n'existent pas) pour aller un peu plus haut à Kupu Kupu qui est un magnifique hotel restaurant de luxe.

Kupu Kupu resort:

Longue piscine qui déborde sur la plage

Puis restaurant "L'alcove" tenu par deux françaises.

​Merci Moundir pour ce show 😝

Troisième jour au paradis

Petit déjeuner avec beaucoup de fruits: Ananas, Bananes, Mangue(que j'aime pas au passage) et fruit du Dragon (qui n'a pas de goût mais j'aime bien).

Vous inquiétez pas même sur cette île sauvage j'ai trouvé du Nutella haha

Et il y a même une boulangerie tenue par un français.

​Au passage, mes maillots bains je les ai acheté sur les sites internet vous pouvez les trouver sur : SHEIN, Zaful, ROMWE, et Ali Express

Après nous sommes aller voir un "cascade", bon c'était plus une piscine naturelle qu'une cascade au final..

ça vaudra jamais celles que j'ai pu voir à Hawaii.

Nous sommes vite repartit à la plage, plage INFINITY ----->

 Quatrième jour

"Ko Ma" une superbe plage du nord-ouest

Puis, nous avons été à Coral BAY

En rentrant à la Villa on a eu des surprises..😁😱

Toujours regarder les alentours avant de bien vous installer sur le sofa tranquillement (juste un conseil).

L'araignée semble petite sur la photo, mais elle était énorme.​

Cinquième jour

Le Palais hotel, nous avons passé toute le midi et debut d'après-midi la bas.

C'est un endroit que j'ai particulièrement aimé, un très bel hôtel proche de la plage de la Full Moon.

Le design de cet hôtel reproduit le design du Cambodge à la perfection.

(Je sais il me manque du vernis sur un doigt)

Puis nous sommes forcément allé voir cette fameuse plage de la FULL MOON

Le sable était blanc même gris clair.

Et bien évidemment les chiens restent présent partout sur l'île. (Si vous avez peur des chiens c'est pas l'endroit idéal pour vous, surtout qu'ils vous suivent partout et parfois se battent avec d'autres chiens, histoire de territoires)


​La FULL MOON est une fête sur la plage qui se déroule durant la pleine lune.

C’est l'une des fêtes les plus mythiques en Asie. Chaque pleine lune, des dizaines de milliers de jeunes convergent vers l’île paradisiaque de Koh Phangan en Thaïlande. C’est sur la grande plage du lever du soleil (Haad Rin), tout au sud de l’île, qu’a lieu la Full Moon Party. Une lune qui rythme d’ailleurs totalement le calendrier festif de l’île puisque il y a aussi la Half Moon Party(une semaine avant et une semaine après la Full Moon, mais la fête a lieu dans la jungle cette fois-ci), la Black Moon Party… Sans compter les Pool-Party, Foam-Party (soirée mousse)… En fait, la fête, c’est tous les soirs ici. Sauf peut-être le lendemain de la Full Moon où tout le monde récupère après les excès de la veille. Cette fête réunit surtout beaucoup d'australiens.

Peut être que certains connaissaient déjà car il en ont entendu parlé, ou ils l'ont déjà fêté, ou peut-être vu à la télé comme par exemple dans les Marseillais en Thaïlande. 

Puis, nous avons repris la route pour manger dans un restaurant très typique et atypiques pour le coup. C'était délicieux chez MAMA POOH'S

Sixième jour 

Malibu beach

Nous sommes rentré à la villa, et nous sommes allé au marché du samedi soir

et puis nous avons mangé au marché.

et non je n'ai pas mangé d'insectes, encore trop d'a priori😰

Septième jour en escapade au parc national 

Mu Ko Ang Thong National Marine Park.

Les excursions allant à Ang Thong permettent d'apercevoir les îles les plus remarquables du parc maritimes.

Ang Thong est aussi réputé pour ses eaux turquoises, c'est pour cela que dans les excursions il est proposé de s'arrêter et faire du snorkeling car les fonds marins sont vraiment sublimes.

Sur le chemin, j'ai vu Koh Ling dont l'agencement des rochers ressemble à un profil de singe.

Ko Mae Ko est réputé pour son lac salé couleur turquoise, mais pour y accéder on en a du monter des escaliers pentus.

On s'arrête également à Ko Wua Talab pour manger, un restaurant a été aménager au pied d'un petit trekking qui permet de voir une majeure partie des iles de Ang Thong, la vue est magnifique.

C'est aussi sur Ko Wua Talab où l'on trouve des tribus de singes. Ces singes se promènent sur l'île avec les touristes (sauf lorsqu'il pleut 😒, c'est pour ça que je n'ai pas pu les voir..)

Puis la dernière île de Ang Thong qu'on a faite (ma préférée mais je ne sais pas son nom)

Huitième jour

Matinée tranquille à la villa

J'ai acheté le livre de Caroline Receveur "No Filter", que je ne voulais pas à la base mais j'ai eu beaucoup de bons échos donc je me suis dit pourquoi pas.

Et au final il n'est pas mal du tout, elle donne toutes sortes de conseils à travers sa biographie. Et explique aussi son parcours et comment en est elle arrivée jusqu'ici.

Puis nous sommes allé à la plage Haad Yao

Sure, everything is ending. But not yet. enjoy

Neuvième jour

Nous sommes partis voir les plages du nord-est (qui ne sont pas forcément mes préférées)

Je peux vous dire que j'en avais envie de mon burger après

Puis nous sommes retourné à ma plage favorite "SECRET BEACH" pour l'avant dernier jour.

J'ai commencé à faire un Time-Lapse du coucher de soleil jusqu'à ce qu'un individu vienne perturber mon tournage ..

The last day (Dixième jour)

Nous avons voulu rester à la villa pour en profiter une dernière fois..

Dernier cocktail, dernier repas, dernière soirée..

​Ce voyage était sublime, merci à tous ceux avec qui j'ai partagé ce voyage car sans eux mon voyage n'aurait pas été unique.

Bien sur merci aussi à mes photographes professionnels que j'aime hahaa

 Chaque voyages sont unique

Les voyages sont des ponts, des lieux de passage, les arpenter nous mène au centre de nous-mêmes.
Karima Berger

Likes

Comments

Un long trajet de Rio de Janeiro jusqu'à Paraty

​4 heures de voiture de Rio de Janeiro pour arriver jusqu'à Paraty. Bizarrement le trajet n'était pas si pénible, car les paysages sont tellement beaux et authentiques 

Un endroit de paradis, Hotel do Principe

Likes

Comments

Une ville balnéaire, avec beaucoup de charme

La ville au bord de l'eau et l'église sur la plage

Le parc de Tortues

La ville au bord de l'eau

Likes

Comments

6 jours détentes à l'Iberostar Praia do forte pour Noël
L'Iberostar Bahia à Praia do Forte
L'hotel:
La piscine:
La Plage:
Le surf:
La chambre avec vue sur la mer:

Vue aussi sur la piscine car le balcon fait un angle

Likes

Comments

Salvador de Bahia, la ville colorée

Salvador de Bahia compte deux parties: la ville moderne et la vieille ville, ou encore appelé: la ville haute propice au développement, car il y a plus d'espace, et la ville basse au bord de la baie de tous les saints. Elle est la ville aux 165 églises et est la plus africaine du Brésil. Exotisme, charme, bonne humeur garantis ! Elle fut la capitale du Brésil de 1549 à 1763.

La capitale de l'état de Bahia compte plus de 3 millions d'habitants.
La ville haute est la partie la plus touristique.
La vieille ville

Rua Direita de Santo Antonio

Cette magnifique petite rue est bordée de nombreuses maisons multicolores, rénovées ou en cours de rénovation. Sans doute la plus belle rue de Salvador.

Les bracelets colorés: Emblématiques du Brésil, les fitas de Bonfim, ces petits bracelets de tissu aux couleurs variées, sont originaires de Salvador. Autrefois signe religieux spécifique à Bahia, elles font maintenant fureur dans dans le monde entier.

Dans les ruelles pavées de ce centre historique, les habitants se souviennent encore que Michael Jackson y avait tourné en 1996, sous la direction de Spike Lee, l'une des deux versions de son hit « They Don't Care About Us ».

La musique de Mickael Jackson résonne en boucle dans la vieille ville.

Église et couvent Saint-François

Le couvent franciscain fut fondé en 1587, et reconstruite en 1686 après l'invasion hollandaise.

C’est une des plus grandes expressions baroques du Brésil.

La 2ème partie de la ville

Cathédrale basilica primacial, Terrero de Jesus.

La Capoeira toujours présente, le plus souvent sur cette place.

Toujours Noël!

Likes

Comments

Le Corcovado (évidemment) 

Le Corcovado aussi appelé le Christ Rédempteur. Il s'élève à 710 mètres d'altitude dans la forêt de Tijuca, et est l'un des principaux symboles de la ville et du pays, et pour offrir une vue sur l'ensemble de la zone sud de la ville.

Un chemin de randonnée au départ du Parque Lage permet d'accéder à pied au sommet par la forêt de Tijuca. Ou un petit train traversant la forêt nous emmene au sommet.

Le chemin pour prendre le train et arriver au sommet.

Une vue sublime au pied de la statue.

CORCOVADO
Pain de sucre

C'est un pic situé dans la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Il culmine à 396 mètres d'altitude et est accessible par un téléphérique. (toujours mieux de voir le Corcovado et Pain de sucre sous un ciel bleu..)

En haut du pain de sucre des petites choses trop mignonne.

L'escalier Selarón

C'est une voie publique en escalier située entre les quartiers de Santa Teresa et Lapa, à Rio de Janeiro.

Sambodrome Marquês-de-Sapucaí

Plus simplement « sambodrome », est une avenue entourée de gradins où se déroule le défilé des meilleures écoles de samba lors du carnaval de Rio de Janeiro, au Brésil. l'ensemble pouvant accueillir jusqu'à 88 500 personnes

Le Sambodrome au "naturel" est complètement différent.

Toutes l'année le Sambodrome est à visiter et est gratuit. Il y a même une pièce avec de la musique Samba où on peut essayer de véritables costumes de Samba pour 10 dollars. On choisit le costumes qu'on souhaite.

Favelas Santa Marta

Favela et vue sur la baie de Rio

Cathédrale Saint-Sébastien de Rio de Janeiro

Enfin la baie de Rio en bateau (qu'il vaut mieux faire avec un ciel bleu). 

Likes

Comments

Rio sous la pluie et une chaleur étouffante durant les 2 premier jours

Les plages de Copacabana

Le foot- volley: un mélange de volley et du foot, un volley qui se joue avec les pieds, tête, torse, genoux, comme au foot.

Sous la grisaille

Au bout de 2 jours le soleil est revenu sur Copacabana et sa plages.

Rio de Janeiro vu du toit.

Copacabana Beach (sous le soleil)

L'une des plus célèbres plages de la planète, longue de 4,5 km.

Tous les dimanches les routes qui bordent l'océan sont fermées aux voitures et laissent place aux vélos, skateboard, roller etc..

à l'intérieur de la ville 

Copacabana palace, coonstruit par le français Joseph Gire en 1923.

C'est l’un des plus luxueux de Rio de Janeiro et de toute l'Amérique du Sud

​Jeu typique du Brésil: une sorte de balle à plumes.

Likes

Comments