​Quelque soit le motif vous poussant à vous vêtir d’un costume, ce vêtement peut tout à fait être un allié de taille pour votre élégance. Pour rehausser cette qualité, vous devez mettre les atouts de cet habit bien coupé de votre côté en suivant les conseils sur le choix d’un costume indiqué par votre styliste. Un costume sur-mesure est bien sûr, plus qu’une veste et un pantalon. C’est avant tout, la somme de petits détails qui confèrent à votre allure, la classe. En bref, les costumes sur mesure vous rendent beau et stylé. C’est autant de raisons pour ne pas se précipiter sur le premier costume qu’on vous présente mais de prendre son temps pour bien étudier la matière et la coupe de vêtement adaptées à votre silhouette. Si le costume ne correspond pas à votre morphologie, vous vous retrouverez avec des risques allant à l’encontre de vos avantages : paraître trop tassé, à l’étroit ou encore dépenaillé.

Un costume sur-mesure joue sur notre apparence

Comme l’explique Kristof Bruand, un relooker de renom, un costume participe à l’image que l’on donne de soi. Si l’on fait un « réajustage » incessant de son costume trop serré, cela donne en effet, une impression d’agitation et de préoccupation. Dans le sens inverse, les personnes de grandes tailles qui se réfugient souvent dans des costumes sur mesure de coupe larges, démontrent une sorte de manque d’énergie. En effet, les coupes larges sur des personnes fortes dégagent un côté rondouillard qui peut être associé à de la mollesse. Pour leur part, les gens de petite taille qui portent des costumes trop large, donnent une impression de « vêtement emprunté ». Bien que vous soyez petit, rien de tel qu’un vêtement bien coupé et avec des mensurations ajutés pour vous mettre en valeur. Il en est aussi ainsi, pour les hommes de grande taille.

Faites donc, de votre costume sur mesure, un allié plutôt qu’un ennemi. Comme l’explique Frédéric Verdure, responsable du style aux Nouveaux Ateliers, avec un costume, il est tout à fait possible de pallier les petits défauts de la morphologie. En effet, un tailleur professionnel, on ne vous propose pas seulement des costumes sur mesure qui allient technologie de prise de mesure et matières au choix, mais on vous conseille surtout sur la coupe, selon votre caricature. En sollicitant le service d’un tailleur, votre silhouette sera par exemple, élancée, vos épaules élargis par rapport à votre ventre, votre pantalon un peu élargi aussi, selon le cas. Le but est de gommer l’embonpoint et de valoriser vos atouts.

Confiez-vous à un tailleur

Pour l’ajustement de votre costume, le tailleur met plusieurs variables à la disposition de votre silhouette. Il se peut qu’il joue sur la longueur de votre veste et des manches pour grandir par exemple une personne de petite taille. En effet, la veste doit arriver juste au-dessus des fesses mais dans ce cas, il doit la raccourcir un peu de façon à dégager les jambes et accentuer leur longueur. Pour allonger les bras, le tailleur va aussi diminuer légèrement les manches. Dans le cas contraire, c'est-à-dire, pour une personne de grande taille, les manches seront légèrement allongés. Ainsi, c’est parce que cette opération permet de gommer l’impression de « bras disproportionnés » par rapport au reste du corps. 

Transférer votre blog sur Nouw - vous pouvez maintenant importer votre ancien blog - Cliquez ici

Likes

Comments