View tracker

Bonsoir!

Maintenant c'est soir et mon amie et moi, nous nous asseyons dans un cafè près de la plage. Il fait chaud et il sont beaucoup de gens dehors. Aujord'hui nous avons été dans les deux musées: le Musées de Matisse et leMusée de Chagall et c'était trés intéressant. Nous avons vu des trés beaux pientures et puis nous sommes allées á la plage, oú nous sommes encore!

Demai, nous allons manger dans un restaurant et manger la spécialité de la ville- Socca. Il sera trés intéresssant... Mais maintenant nous allons rester ici á la plage quelque temps.

Bonne nuit!

/E-K

Un tableau de Matisse                                                 Un tableau de Chagall

La spécialité de Nice- Socca

Design your blog - select from dozens of ready-made templates or make your own; simply “point & click” - click here!

Likes

Comments

View tracker

Salut!

Après une semaine à Neuchâtel je suis vraiment fatiguée mais très contente! J’ai fait du ski chaque jour et le temps fasait super, le soleil brillait et il fasait assez chaud. Neuchâtel est une très belle ville mais assez petite. Il y a beaucoup de vieux bâtiments, par example un château et une cathédrale. Hier, j’ai promené à côté d’un lac qui s’appelle le lac de Neuchâtel. C’est une belle route avec plusieurs de jardins publics.

Maintenant, je vais retourner en Suède avec l’avion. Parce que je suis très fatiugée, je pense que je vais dormir dans l’avion. Mais à tout prendre, le voyage a été super et j’ai fait l’expérience de beaucoup de nouvelles choses.

À bientôt,

Johanna

Likes

Comments

View tracker

Sur le 2 janvierje prends le metro de Québec à Montreal. Le metro va partir à cinqquarante-cinq heure et je arrive a Montreal à neuf heures du soir. J’ai choisi devoyager a Montreal pasce que Je ne suis jamais allé dans Montreal. J'ai aussientendu que les Montréal est une ville très agréable. Quand je suis on Montreal Je vis dans les hôtels Le St-Martin hotel au milieu de la ville. Je vais aussi vérifier certaines attractions.Par exemple Montreal Museum offine art, Basilique Notre-Dame de Montreal och Montreal Botanical garden. Je vais même voir mon premier NHL match. il sera joué sur Bell Arena et Montreal Canadiens devront faire face à CalgaryFlames. J'ai réservé mon vol de retour Dimanche, 8 Janvier de Montreal aéroport.sur le chemin du retour, je vais pour atterrir à New York et Amsterdam Avantd'atterrir à Göteborg.

 


Amitiés,

Hanna

Bildresultat för bell arena montreal

Bildresultat för Montreal Botanical garden

Bildresultat för Montreal Botanical garden

Likes

Comments

Salut!

Maintenant, jesuis dans un hôtel à Maroc ! Je suis arrivé en avion hier matin et avantque j’étais à Paris. Momentanément, je suis dans la ville Marrakech. C’est uneville située dans le sud du Maroc.

Il y a beaucoup àvoir, par example le marché Djemaa el Fnaet la mosquée Koutoubia. Sur le marché Djeema el Fna, on peut voit les danseursorientale, les charmeurs de serpents, les acrobats et bien plus ! Lamosquée Koutoubia, s’appelle qui mosquée des libraires aussi. Débutait de laconstruction dans l’année 1120 et la construction finissait dans l’année 1196.C’est très beau.

Demain, je veux regarde le souks dela ville et je veux faire du shopping. Le lendemain, je veux visiter le marchéDjeema el Fna et la mosquée Koutoubia.

Au revoir !

Ellinor

Likes

Comments

Bonjour!

J’ai passé une très bonne semaine à Bruxelles et le temps faisait super! Jeudi j’ai visité un marché avec plusieurs d’objets et de produits. J’ai vu beaucoup de vieilles rues et bâtiments et j’ai fait un peu du shopping. J’ai acheté du thé et un livre, je suis très contente! Alors, la semaine doit finir quelquefois, et le voyage doit continuer. Mon prochain arrêt, le Neuchâtel au Suisse!

Je vais prendre le train à Zurich, et après je vais changer et prendre un nouveau train à Neuchâtel. Là, je vais habiter dans un petit B&B près des pistes de ski. J’ai choisi un B&B parce que c’est plus petit qu’un hôtel, et alors, je peux parler plus avec les possesseurs et entraîner mon français. Je suis très exaltée, particulièrement pour faire du ski. Maintenant, j’attends le premier train qui part dans une heure.

Amitiés,

Johanna

Likes

Comments

J'ai commencé mon voyage à Landvetter aéroport. Mon prochain vol est parti de SchipholAirport, Amsterdam a neuf heures quarante-cinqdestination Toronto. Quand je débarqué à Toronto J'ai eu une pause de quatre heures et trente-cinq minutes. Pendant cetemps, je vais rencontrer deux de mes amis et déjeuner. J’ai rencontré Jonathanet Patrik au café Birchcliffe. Après avoir déjeuné ilsme laissent à l'aéroport. Mon prochain vol est parti de Toronto Airport et je suisarrivé a Québec a six heurers à prés midi. le voyage de Göteborg au Québec m'acoûté 5,600 couronnes suédoises. J'ai choisi de voyager au Canada parce que jen'y suis jamais allée et mon ami Dmytro Timashov habite a Québec. Il m'a demandé si je voulais célébrer lanouvelle année avec lui et certains de nos amis communs. Donc je doisrencontrer quelques-uns de mes vieux amis ; Adrian, Andreas, William,Alexander, Adam, Gustav och Axel. Quand je suis á Québec Je vais rester à lamaison de Dmytro et j’y serai du 28 Décembre à 2 Janvier. Pendant les cinqjours, nous avons été au Québec nous avons fairont pas tant. Nous avons faittout le nécessaire pour la fête du Nouvel An. Nous avons aussi quelquesattractions comme Place Royale, Parliament Hill och Vieux Québec.

Amitiés,

Hanna


Likes

Comments

« Voyage, etjamais ne reviens

Au-dessus descapitales, des idées fatales

Regardel’océan » - "Voyage, Voyage" de Desireless

Aujourd’hui Ida et moi sommes allées dans la Seine. C’était fantastique!!! Nous sommes allées le long de la promenade de la Seine. Dans la promenade nous sommes passées devant un troubadour. Il a joué une vieille chanson d’Édith Piaf. Ça avec la vue de la Seine, c’était comme à vivre dans un film.

Plus tard dans la soirée, nous sommes allées à le café légendaire Café de Flore. Je pense que, nous sommes assis là pendant deux heures et la seule chose que nous avons fait a regarder les gens. Je dois dire que si vous allez à Paris, il faut visiter un café et regarder les gens en passant devant. Tristement les prix de Caféde Flore sont très cher. 6.80€ pour un coca cola!!! Mais ça vaut le coup, parce que c’est une expérience.

Je pense que c’est tout pour aujourd’hui, lundi Ida et moi allons à Nice. Jusque là,

Bisou, Bisou,

Henrietta Kulleborn

Likes

Comments

Salut!

Maintenant, je suis en Belgique à la capitale Bruxelles. Le soleil brille et il fait assez chaud, le printemps est proche! J’ai arrivé à Bruxelles cet matin après quelques heures avec le train, c’était un peu cher mais parce que c’est rapide j’ai choisi le train quand même. Après l’arrivée, je suis allée à l’hôtel pour déposer le bagage. L’hôtel est grande et moderne et j’ai une chambre avec une belle vue. Je peux voir presque tout la ville!

Maintenant, j’organise la semaine ici à Bruxelles et cherche des attractions touristiques de visiter. Je voudrais visiter un parc et peut-être une galerie marchande. Alors, demain je vais aller à l’Atomium, un monument très connu. Il est très haut, 102 mètres, mais heureusement je n’ai pas peur d’hauteurs. Je vais écrire plus quand j’ai découvert la ville encore.

Amitiés,

Johanna

Likes

Comments

Bonjour!

Ahourd'hui, je vais aller á Nice avec mon amie! L'avion va quitter de la Suède environ trois heures et maintenant mon amie et moi nous asseyons et attendons dans un cafè. Quand nous avons atteri á Nice, nous allons vèrifier á notre hôtel et nous allons rester d'un moment, avant nous allons sortir á la ville.

Demain, nous allons visiter la " Musée Matisse" et la "Musée Chagall" et nous allons boire beaucoup de cafè et nous allons bronzer sur la plage, bien sûr.

À bientôt! 

/E-K


Likes

Comments