Des études ont démontré que le thé vert a la capacité d'augmenter votre rythme métabolique sans danger ni effets secondaires. En d'autres termes, il peut aider votre métabolisme à fonctionner plus rapidement et vous faire brûler des graisses… Le thé vert contient également de la théanine, un acide aminé naturellement présent, qui aide à la relaxation en boostant les niveaux de GABA (un autre neurotransmetteur "bien-être") dans le corps.

Parmi les études concernant les effets du thé vert sur la perte de poids, on trouve ces études japonaises récentes:

Etude n°1 – L’ingestion de thé vert mène à une réduction des graisses corporelles et des LDL modifiés par le malondialdéhyde chez les hommes. Lors de cette étude, 38 hommes japonais en bonne santé ont été divisés en deux groupes qui ont suivi exactement le même régime. Un des groupes a consommé une bouteille de thé contenant 690 mg d’antioxydants catéchine par jour. Après 12 semaines, le poids, l’IMC, le tour de taille, la masse de graisse corporelle et les zones graisseuses sous-cutanées étaient significativement plus faibles chez les individus du groupe ayant consommé du thé vert que chez ceux du second groupe.

Etude n°2 – Un extrait de thé vert riche en catéchines réduit la graisse corporelle et les risques cardiovasculaires chez les humains. Dans cette étude, des femmes et des hommes japonais ayant un problème d’obésité de type viscéral ont été recrutés pour faire l’essai. Après une période de deux semaines de régime de dernière ligne droite, un test de 12 semaines en double aveugle a été effectué, lors duquel les sujets ingéraient du thé vert contenant 583 mg catéchines (groupe prenant de la catéchine) ou 96 mg de catéchines (groupe témoin) par jour. Des baisses de poids, d’indice de masse corporelle, de quantité de graisse corporelle, de masse de graisse corporelle, de tour de taille, de tour de hanches, de la zone graisseuse viscérale, et des zones graisseuses sous-cutanées plus importantes ont été constatées dans le groupe consommant de la catéchine.

Etude n°3 – Une petite étude menée sur 10 hommes jeunes et en bonne santé a montré que la consommation d’extrait de thé vert augmentait la thermogénèse de 4%, et permettait une amélioration générale de l’énergie de 4.5%.

Likes

Comments