Je fais un petit flash back sur mon aventure pendant le labour Week-End (4 jours fériés équivalent du 1e mai fête du travail en France). Donc pour ce week end férié de 4 jour, je suis partie en Road Trip avec ma copine Julie (qui vient de Saint-Malo *UNE FRANCAIIIIISE !!!! *) Nous avons loué un van et visité 5 villes :

-Auckland - Coromandel

-Coromandel - Tauranga

-Tauranga - Rotorua

-Rotorua - Taupo

-Taupo - Hamilton

-Hamilton - Auckland

Voici quelles photos :)


Choisir le design de votre blog - choisissez parmi une variété de modèles sur Nouw ou concevez le vôtre ; « pointer-cliquer » - cliquez ici !

Likes

Comments

Bonjour à tous.

Je suis désolée pour cette longue période sans actualités. Beaucoup de choses se sont produites ici en Nouvelle Zélande... J'ai dû changer de famille car cela se passait très mal ; m’embêter avec des dizaines et dizaines de démarches ... J'ai quitté cette maison le 4 novembre, j'ai habité pendant 2 semaines dans une nouvelle famille avec seulement un papa et une adorable fille de 8 ans (famille de transit, c'est un famille qui accepte les Au Pairs en rematch). C'etait aussi une merveilleuse aventure avec une famille qui venait juste de perdre la maman 6 semaines auparavant, beaucoup d’émotions et d'amour partagé. Très très belle expérience !!

Bref, je suis maintenant dans une nouvelle famille dans le sud de l'ile du nord, à 5h d'Auckland : NEW PLYMOUTH !! Cette ville est juste merveilleuse ! Bien que plus petite que Poitiers niveau population, le cadre est magnifique. C'est la seule ville dans toute la Nouvelle Zélande à pouvoir cumuler plage/océan et montagne/ski. (Voici une photo du "Mount Taranaki") Hier, je me suis baignée dans la mer (19degrés) et celle ci, à ma grande surprise était tiède. (Quand on se baigne dans la mer on peut voir la montagne avec la neige dessus - ici toutes les plages sont de sable noir). C'est la ville la plus réputée pour les spots de surf et l'une des meilleures pour le rugby. Donc petite ville, pas beaucoup d'habitants et pas beaucoup de jeunes ... (dure ville pour se faire des amis) Pour l'instant j'ai fait la rencontre d'une française très sympathique qui est aussi là en tant qu'Au Pair. Nous ne sommes que 12 Au pairs dans cette ville (83 à Auckland) et la majorité sont Au Pairs dans des fermes donc dure de se rencontrer car les horaires sont juste horribles.

Donc ça y est je suis enfin installée dans une merveilleuse famille avec 4 enfants (une fille de 13 ans, un garçon de 10 ans et des jumelles de 6 ans.) Ils sont juste adorables !!!!! Ce sont des enfants adoptés donc à la recherche de beaucoup d'amour, de tendresse et de fun. La plus grande est très mature et fait beaucoup de sport, le garçon est aussi mature mais c'est un petit clown, quant aux jumelles c'est juste une partie de fous rires ! Elles sont très drole et adorables. Ce n'est même plus un travail je suis juste maintenant un membre de la famille. Même quand je ne travaille pas je suis avec eux, on joue, on rigole, on fait à manger.... J'ai tout sauf l'impression de travailler et je pense que c'est ce qui est le mieux pour une Au Pair, c'est d'oublier que c'est un travail.

Sinon je vous fais part de mes plans : Pour Noël nous allons dans la maison de vacances au bord de mer (1 semaine), puis après pour le 1e de l'an, mes amis d'Auckland me rejoignent pour prendre l'avion et s'envoler pour 2 semaines aux ILES FIJI !!!!!!

Je pense avoir tout dit, gros bisous tout le monde, encore désolée de cette longue période sans nouvelles.

A plus tard :)

Likes

Comments

Nous sommes logées dans un hôtel Holiday inn pour 3 jours d'orientation. Nous sommes 25 nouvelles arrivantes (3françaises, 12 allemandes, 1 américaine, 7 canadiennes, 1 australienne et 1 suédoise.)

Au programme

- Comment survivre à un tremblement de terre et à un tsunami

- Cours de conduite théorique à gauche !!

- Premier Secours sur les enfants et les nourrissons

- Ouverture d’un compte bancaire et d’un forfait téléphonique

- Suivis d’un « Orientation Tour » de Auckland (escalader un ancien volcan, voir la plus grande tour de Nouvelle-Zélande « SkyTower » et manger au restaurant.)

Likes

Comments

C'est après 27h de vol que je pose enfin les pieds en NOUVELLE-ZÉLANDE. Pour une première fois (avion) Je pense m'en être bien sortie. J'ai fait le premier vol Paris - Dubaï dans un Airbus A380 et le deuxième Dubaï - Auckland dans un Boeing 777. Cela peut peut être choquer mais j'ai préféré voler dans le Boeing 777 même s´il est petit peu plus bruyant, ce n'est qu'un détail qui reste superficiel. Très bon voyage !!

Likes

Comments

​Nouvelle aventure, nouvelle vie, nouveau départ FR - NZ 

Les aux revoirs à l'aéroport 😘

Likes

Comments